Actus

A 19 ans, cette jeune Malgache crée déjà son entreprise

Elle n’a que 19 ans mais elle a déjà tout d’une grande ! Malala Ratsimandresy fait partie de ces personnes qui osent, ces personnes qui n’attendent pas la Providence pour prendre leur destin en mains et pour contribuer à l’économie de leur pays. Etudiante en 3ème année à l’université d’Antananarivo (Ankatso), cette jeune femme a créé son entreprise de fabrication de sacs en papiers (E.B ou Ecology Bag). Une excellente idée à l’heure où l’écologie est devenue une cause nationale.

Ancien membre de l’association Youth First, Malala est issue d’une famille de classe moyenne. Ses parents lui apportent un soutien total dans son projet. Et ils ont eu raison car la jeune entreprise, créée en décembre 2015, a déjà un rythme de production de 600 sacs par jour. De quoi satisfaire les besoins de ses cinq clients (des grands comptes) qui passent régulièrement commande chez elle.

malala-ratsimandresy
Crédit : Malala Ratsimandresy.
S’abonner
Notification pour
guest

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mas

Ce qui ne tente rien n’a rien, félicitation 🙂

mike

Salut,

Félicitation pour cette jeune fille malgache, c’est bien et continue tjr tes efforts.

Pour bien fonder un entreprise ,il faut avant tout avoir le bisness plant et avoir le bubget pour le projet et organisme d’accompagnement. Comme celle de. Cette jeune fille.

Courage pour les future entrepreneur.

dave

je suis à Madagascar depuis 5 ans et j’admire la volonté de cette jeune fille. Un exemple définitivement à suivre, je la souhaite de réussir et surtout de montrer ainsi aux jeunes malgaches que rien n’est impossible pour celui qui croit.Vouloir c’est pouvoir, bravo et bonne continuations.

Boubacar

Courage a elle et merci aussi pour cette publication. Car ces genres de publi nous permet de garder espoir et donnent motivation.

Ben ADAM ALI

Salut « qui ne risque rien na rien » crée pour créer.

ANDRIANTSARAFARA

Belle initiative ! c’est un exemple pour nos jeunes. Espérons que la concurence sera loyale.

Vincent HAVENNE

félicitation a cet jeune demoiselle et bonne réussite dans votre entreprise bravo

patrick.

merci pour le fait d’avoir un partage d’idée , cela peut eveiller les ambitions des beaucoup de malgaches en voie de chercher de travail

misaina

vive madagascar, vive la gentillesse des pauvres!

Glaieul glaieul

MILA TOHANANTSIKA HAINGANA. Ho avy tsy ho ela toy ny mahazatra n’y fakan-tahaka tsy zarizary de rava tsy satry n’y hezaka vitany. Miara-mandinika :INONA NO ATAO .?

Alain Laude

Bravo à cette jeune fille j’espère qui en aura d’autres qui suivront bonne chance Aux autres

error: