Actus

Un présumé djihadiste a été arrêté à Antananarivo

C’est l’information alarmante du jour. D’après le quotidien Midi Madagascar, un présumé djihadiste a été arrêté ce jour par la Brigade criminelle et le GSIS (Groupe de Sécurité et d’Interventions Spéciales), après une perquisition à son domicile à Antananarivo. Détenant un magasin de vente de matériel de sports vers le centre-ville de la capitale, l’homme est de nationalité franco-tunisienne. Déjà expulsé sous le régime de Marc Ravalomanana, il serait fiché « S » (personnes recherchées) par les services de renseignements français.

Selon les dires du journal, le présumé terroriste était « en train de recruter des jeunes djihadistes à Madagascar. » Des faux passeports auraient également été saisis. Interrogé sur la question, la Brigade Criminelle se refuse pour le moment à tous commentaires. On peut toutefois se demander comment cet homme a pu entrer (et surtout rester) sur le territoire. D’autant plus que, selon Jeune Afrique, Madagascar est sous la menace djihadiste. Affaire à suivre, et de très près.

djihad-etat-islamique-madagascar

S’abonner
Notification pour
guest

14 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ranga Raharo Slim

misy Garde ma frontière ntsika? 😀

Andry Ratovo

putain! pas à madagascar!!!!! dehors le jihad!!!!!

Tony Ratix

Hery a fait construire 2000 mosquées en échange d’une grosse commission.

Thierson Bertrand

Il faut une alerte et une sécurité sophistiqués demain et après demain. Car rien ne dit que c’est le seul. Peut-être que les attentats ont déjà été planifiés pour cette francophonie puisque les chefs d’états ne font qu’arriver alors ils pourraient viser les hautes personnalités.

Charles Jacques

Avec des frontières passoires…

Michel Zar

mdr y en a deja des centaines =D

Miandrasoa Tsimanirihasina Andrianadison

Par la grande porte

Corinne Coco

ça craint! !ils sont partout

Benjamin Elric

Ny Aina Lyra-Sirius ça sent mauvais…

Bernard Le Gall

Tous les Pays dont les populations sont « délaissées » par « leurs élites » sont des terrains propices à l’ installation du salafisme et de l’ islam politique. Madagascar n’ y échappera pas. Le passage des frontières ne leur pose aucun problème. Les Pays qui les financent sont riches et courtisés et leur procurent des visas.

Nadine Marillier

avec l’ouverture de Turquish Airlains les barbus et burkas débarquent par cargots

Bernard Le Gall

Cette compagnie aérienne facilite les choses, mais ils n’ ont pas attendu ça.

Nadine Marillier

j’espère bien

Rado Manantsoa Rak

Ici tout passe pervers, trafiquant, mafia,djihadiste,…sa passe

error: