Tandis que le peuple souffre, Hery se serait offert un jet
Caprice ou nécessité ? Tandis que le peuple de Madagascar souffre en silence, nous avons appris par le biais du site Sobikamada que le président Hery se serait offert un jet. Pour le moment, on ne sait si l’engin aurait été payé aux frais de l’Etat ou sur ses deniers personnels (en aurait-il les moyens ?). Toujours est-il que l’information a aussitôt été relayée par son ancien rival, Patrick Raharimanana, candidat malheureux aux précédentes élections présidentielles.
Fondamentalement, nous ne sommes pas contre le fait que le premier représentant de l’Etat utilise un jet privé pour ses déplacements. Mais compte tenu de la situation catastrophique dans laquelle la grande île se situe actuellement, ce genre d’investissement est perçu comme un affront et un manque de considération par l’ensemble de la population. D’après nos dernières informations, le nouveau jet de type Citation 5XL n’aurait pas reçu son Certificat de Navigabilité (CDN) : un signe du ciel, sans doute ?
cest pour aller espionner les iles éparses 🙂
Et tout ça me nerve
Les gens mangent dans les poubelles…. Ça va péter… Merdes
Oui t’as raison Madagascar ne sort jamais dans la merde
Scandaleux, quand est-ce Madagascar cette île magnifique aura un dirigeant digne de ce nom, pas un escroc , voleur, mafieux….
Quand on changera de système
Jean-Marc Soudes tout ça ne sort plus jamais dans nos pays
Bonjour madame, j’ai pas très bien compris, ce que vous voulez dire…
Ta question en haut que je vous repondre cher ami
Ah non attention ⚠ un deuxième jet privé SVP, avec l’argent que la communauté internationale donne au peuple Malgaches, ils font quoi Les Malgaches pour foutre cette merde dehors…
Mais il as tous voler ;les peuples malagasy ne jamais trouver toute l argent que la communauté intern le donne
Magouilles de politicien ! l argent arrive et retourne dans des valises avec une escale technique a Genève le temps de déposer la grosse commission a l UBS et les politiques d Europe s en foutent aussi plein les fouilles 🙁 le monde politique est complètement pourri !
Quand est ce qu on va réagir???
ohhhhh jamais mdr. Le malgache est un être qui s’efface. Quand il y a quelque chose qui ne va pas c’est la faute aux politiciens. Quand ça va bien … c’est grâce à dieu.
Jamais le malgache ne prendra sa part de responsabilité ni ne va s’octroyer les mérites de ses actes. Les autres … c’est pas nous ce sont les autres.
Le colibris n’est définitivement pas « malgache »
Et il s offre un jet pendant que la majorité est dans la merde!! C est osé
Mais on s’en fout lol. îles éparses, jet privés, 4×4 … On s’en fout.
Rien ne change parce que le malgache ne pense pas qu’il puisse changer les choses à son niveau. Ary raha havela hanao ny hataony eo daholo ireo eh? Tsy tsikeraina, tsy deraina. Dia isika indray no manova ny fomba fiainan-tsika?
C’est ce que je viens de dire … nous n’avons pas l’esprit colibris. Si ça ne va pas changer grand chose à l’échelle nationale … nous n’allons pas le faire.
C vrai tout ce que tu dis… Hélas , on a besoin de travail pour subvenir à nos besoins, d une bonne education pour nos enfants, d une qualité de vie…
Si la recherche de la nourriture journalière reste toujours la premiere preoccupation des Malagasy… Rien ne va changer!
Et pourtant ils ont réagis pour moins que ça, dans le passé…
toutes dépenses aussi importante doit obligatoirement avoir l’aval du peuple
que faire alors???? comment débuter??????
Erikerika mahatondradrano hono…………kel jeren f met ho jersa,ve?
Le problème ce qu’on ne veulent changer une tête car toujour Merina mais pourquoi les côtiers ?????
Eeee nyny pourquoi vous parlez comme ca
C est le peuple malgache qui choisit