Un Malgache se revendique de Daesh et menace de faire exploser un avion
On ne sait ce qui est passé par la tête de Mbola, un jeune informaticien trentenaire malgache, mais il aurait accompli l’impensable. D’après un journal local, ce dernier aurait perpétré des actes de cyber-terrorisme. C’est la compagnie aérienne Corsair, qui relie la Grande île à la France, qui a donné l’alerte auprès de la Police. La société dit avoir reçu des menaces d’un terroriste par email, où ce dernier se revendique de Daesh : l’homme aurait exigé une somme de 85000 euros sur un compte sous peine de faire exploser un de leurs avions.
Après une enquête de plusieurs mois, il a été repéré par la Police locale, notamment grâce à une collaboration avec les forces de l’ordre françaises. Selon nos dernières informations, l’apprenti terroriste est comparu au parquet d’Anosy. A présent, la question est de savoir si cette menace terroriste est réellement à prendre au sérieux (lire notre édito à ce sujet), ou si elle s’avère l’oeuvre d’un cas isolé qui a juste cherché à « se faire un peu (beaucoup) d’argent ».
ca peux arriver au vu de l invasion actuelle ! ils sont la pour recruter n oubliez pas !
Daesh mahantra ve ? mangatabola 😀
trop amateur pour etre un vrai daeshois à mon avis
Il serait imprudent et criminel de prendre ce genre de menace à la légère
Sauf que celui là me semble juste être un pauvre arnaqueur et bête en plus 😀
Ridwa Andriantomanga C’est possible, mais il ne faut pas négliger de vérifier en profondeur
oui oui je suis d’accord
Ne jamais négliger les délires des gens de nos jours…. hélas
Elle est folle tt simplement. Les recrues de Daesh ne menacent pas. Elles éxécutent tout simplement. Faut l’enfermer cette folle.
Te hanakarena tampoka lery dia manaonao foana