Bientôt une taxe à payer pour avoir le droit d’habiter chez soi
Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les habitants de Madagascar, dont 92% vivent déjà sous le seuil de pauvreté. En effet, la Loi de finances 2017 prévoit la mise en place d’une taxe de résidence pour tout citoyen âgé entre 21 et 60 ans. Concrètement, cela signifie que, pour avoir le droit d’habiter chez vous, vous devrez vous acquitter d’une certaine somme auprès de votre commune, et cela tous les ans.
D’après l’Express de Madagascar dans son édition de ce jour, cette taxe ne devrait toutefois pas dépasser 5000 ariary par an. Certaines catégories de personnes seront néanmoins épargnées, tels les étudiants et les infirmes. Quid des habitations construites sauvagement et sans autorisation ? Enfin, reste à savoir si les députés vont voter ce projet de loi ou s’ils auront conscience qu’une telle taxe risque de peser lourd dans le budget déjà si minuscule du citoyen lambda. Wait and see.
Et celle loi va passer tout doucement et tout discretement comme tous les autres
et ils vont payer comment les gens? deja qu’ils n’ont rien à manger!!!!!!!
Mon pti case en boit, mi aime
C’est qui les exceptions? Laissez moi deviner. Les politiciens au pouvoir et leur famille c’est ça????
On va voir… Vous n’êtes pas les seuls… Des karana, chinois, comoriens, plein d’autres qui possèdent la nationalité Malgache…
ce gouvernement de merde croit que tout le monde a les moyens, y a des gens qui n’ont rien à manger, comment ils vont faire pour payer
C’est une taxe « RACKET »….
Sans oublier les familles qui dormais à la belle étoile (SDF ou les 4 amis)… Pausez vous la question..?????
Pas besoin de se poser la question, on le sait………………..la question c’est qu’est-ce qu’il faut faire pour faire cesser ces inégalités de la honte…………….faudrait faire une manif devant la présidence malgache parce que ces dirigeants ne payent pas de taxe pour habiter……c pas normal
et eux ont des moyens financiers pour acheter même l’afrique du sud…
Ça n’arrivera jamais… Les gens ont peur de mourir maintenant …. D’aller en prison… LA dictature est déjà sur place…en plus des forces de l’ordres sans pitié…
Madagasikara est nettement changer…. N’est plus la même mentalité de combattre à l’époque de 10 août à Mavoloha contre Didier Ratsiraka…
Prions pour que les choses changent…
Prier ne sert a rien! Il faut passer aux actions concrètes?!!!! Renversons cette dictature! !!!!
C’est encore les pauvres qui trinquent
Hum, Tsimbazaza au bucher !!!
on nous nique de plus en plus
scandaleux ! quand plus de 80 % de la population vit avec moins de 36 euros par mois ….Hery réveille toi !! oh pardon la robe de mme ..ça coûte ..
taxe d’habitation e!!!