Un tremblement de terre de magnitude 5,9 a secoué Madagascar
C’est la nouvelle du jour. Un tremblement de terre, de magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter, a fortement secoué les habitants des hautes terres centrales de Madagascar. Le séisme s’est produit ce jeudi 12 janvier à 01h06 du matin, heure locale. Les secousses ont été très fortes et ressenties à Antananarivo, Antsirabe, Betafo et environs. A l’heure où nous écrivons, les autorités n’ont signalé aucun dégât, ni aucune victime.
Cependant, selon un sismologue malgache, avec une telle magnitude, « il y a une forte probabilité de répliques. » A noter que, depuis le début de l’année, c’est le second tremblement de terre ressenti dans la Grande île. Le premier, d’une magnitude de 5,1, était localisé à environ 1500 km de Tuléar et s’était déroulé le 2 janvier 2017.
Apparemment, c’était fort.
Y aurait il des victimes ?
ça m’a reveillé
Pas de victimes ???
bjr, tena ts maarak zay nef aty an-toerana an!!!!, sô de mba tsaho kos no betsak e???
tsy tsaho zani io fa tena nisy ary tena mafy no naharitra eo am 40sec teo,
Juste un cauchemar mais un vrai!
En réalité ça fait peur. …..1h30 du matin, en plein someil. .
J’habite à Antananarivo, le capital du pays. J’étais en pleine sommeil où le séisme s’est produit hier matin @ 1 h 06 exactement. Le coup et le bruit de bourdonnement m’ont réveillé, je suis tenu débout rapidement, et j’ai vu de mes yeux ma maison secoua fortement, comme si la maison va s’écrouler. Tous les objets sautent. Tout ça se passe environ une minute. Je n’ai jamais vu un tel fort tremblement de la terre dans ma vie ici à Madagascar, c’est tellement très fort.
Bjr, taty antalaha koa nisy tremblement taminy 2016, c’ 3tait à 5h du mat et ca a duré 5sec jcrois
D’accord aussi.