64% des espèces sauvages saisies dans le monde proviennent de Madagascar
Depuis le coup d’état de 2009, Madagascar excelle dans la médiocrité, et encore plus depuis 2019. En effet, la Grande île est aujourd’hui le pays le plus pauvre du monde, mais aussi un champion en terme de corruption généralisée, de manque d’éducation, de famine et de trafic d’espèces endémiques. Selon WWF, sur l’ensemble des saisies d’espèces sauvages effectuées dans le monde entre 2005 et 2020, 64% proviennent de Madagascar, dont 30 000 tortues.
Mal protégées et rares, ces espèces endémiques suscitent la convoitise. De plus, des personnes haut placées proches du gouvernement sont complices et menacent de mort les citoyen(ne)s qui essaient de lutter contre ce trafic illégal. Depuis plusieurs années, des associations locales lancent l’alerte car la biodiversité malgache est en grand danger. Mais leurs cris restent sans réponse. Pire encore, des trafiquants n’hésitent plus à publier des petites annonces de vente de tortues radiata sur Facebook.
ce pays abrite une espéce rare, le Malagasy, à peine 0,05% de la population mondiale ….
C’est vraiment énorme 64% ! quelle honte pour Madagascar ! ils sont vraiment en train de tout dépouiller ! bientôt, il ne restera plus rien à part des ruines et une population affamée qui va s’entretuer pour un peu de manioc. Et le crétin d’Halambahoaka sera loin de tout ça tranquille dans sa villa à la frontière franco-suisse.
Et même malgré ça, le sucré du peuple il veut importer les animaux de son dessin animé préféré a madagascar, comme si importer des girafes ou zèbres allait faire de mada un centre touristique vraiment attrayant
Quand on est CON c’est pour longtemps.
Instruction au ras des pâquerettes c’est pour ça qu’il aime le dessin animé MADAGASCAR. Rien dans la tête……pire qu’un IDIOT.
Un IMBECILE HEUREUX quoi !!!!