VIDEO. A 22 ans, cette Malgache est championne d’Europe du 4×400 mètres
Une athlète ayant des origines malgaches fait parler d’elle dans l’Hexagone. Il s’agit d’Agnès Raharolahy, une sportive de haut niveau née en France le 7 novembre 1992. Dans son palmarès, on compte la médaille d’or du Championnat d’Europe du relais 4 x 400 m à Zurich (2014). Une course vraiment mémorable qu’elle nous raconte en détails (voir vidéo).
Souhaitons bonne chance à cette jeune athlète figurant désormais sur la liste des sportifs qui n’arrivent à exprimer pleinement leur potentiel que lorsqu’ils sont hors de Madagascar. Normal : être sportif de haut niveau nécessite une préparation à temps plein, avec les moyens humains et financiers nécessaires, ce qui est encore loin d’être le cas dans la Grande île. Dommage.
bravo!
Les jaloux qui disent qu’elle n’est pas malgache, allez vous faire foutre! Premièrement, la double nationalité existe. Et de deux, Raharolahy, ça sonne pas malgache à votre avis ? Bande de jaloux. Sinon, je suis d’accord avec koolsaina. Dommage pour madagascar que les sportifs partent ailleurs. Mais c’est la faute des politiciens qui ne font rien!
Que Dieu te bénisse 😉
on s’en fou qu elle soit malgache ou brésilienne. C’est elle la meilleur d elle même mais pas pour vous.
brava et bonne chance
mankasitrak e
Née en france elle est francaise comme zidane ou platini sans faire insulte aux malgaches
Vous avez raison mais vous avez aussi tort.
A Madagascar, c’est le droit du sang, pas le droit du sol. Elle a du sang malgache, elle est donc malgache. C’est la logique à Madagascar.
Mais elle est née en France. Elle est donc française.
Elle est donc les deux. A la fois française et malgache.
Après, bien au-delà de cette histoire de double nationalité, il faut aussi féliciter l’individu et son parcours.