« Air Madagascar sera sain d’ici mars 2019 », selon son PCA
Pour être honnête, cela fait une éternité que nous n’avons plus emprunté les vols d’Air Madagascar, tellement les problèmes de retard et d’annulation étaient (presque) devenus une norme pour la compagnie aérienne malgache. Mais selon Eric Koller, le PCA (Président du Conseil d’administration), Air Madagascar irait mieux.
D’après ses propos rapportés par lexpressmada.com, « du travail a été accompli […] Les trois fondamentaux de base à savoir la régularité, la ponctualité et la sécurité sont en très bonne voie. Vous avez peut-être remarqué que les grognes sur les retards de vol se sont calmées. L’indice de ponctualité a été relevé à plus de 80%. La flotte tourne à 90%.
Plus de 200 milliards d’ariary de dettes ont été payés jusqu’ici de par la filiale Tsaradia. On attend le déblocage de 40 millions de dollars de Deutsche Bank pour éponger toutes les dettes de la compagnie. Je peux assurer que la compagnie nationale sera saine d’ici le mois de mars 2019. » Il ne vous reste donc plus qu’à acheter votre billet d’avion et on vous souhaite un bon voyage avec Air Madagascar !