Voici la réponse cinglante d’Air Madagascar à la pétition de Corsair
Suite à la pétition lancée par Corsair contre le monopole d’Air Madagascar, la compagnie aérienne nationale a tenu à réagir via un communiqué. Elle déclare être « choquée et s’insurge, tant contre la méthode que contre les véritables objectifs poursuivis par Corsair. »
Selon Air Madagascar, « la concurrence doit être saine et ne pas nuire aux entreprises de notre pays, donc à son économie. » Elle tacle également Corsair sur le fait « qu’une grosse partie de sa clientèle provient de la clientèle existante d’Air Madagascar. »
Concernant les prix très compétitifs des billets d’avion de Corsair entre La Réunion et Madagascar, Air Madagascar précise que Corsair « ne dessert plus Antananarivo directement depuis Paris, qu’elle vend avant tout la Réunion où ses avions se vident et qu’elle pourrait même vendre le billet Réunion-Antananarivo à 1 euro sans que cela ne lui coûte rien de plus.
Et de conclure : « Plus que de concurrence, il s’agit de dumping. » Une chose est sûre, la guerre entre Air Madagascar et Corsair ne fait que commencer et les coups bas ne risquent pas de s’arrêter de sitôt !