Andry Rajoalina craint une mutinerie, dixit Africa Intelligence
Le magazine Africa Intelligence fait partie des médias les mieux informés sur la situation politico-économique malgache. Et selon ce journal dans son édition du 15 janvier 2025, « Andry Rajoelina craint le déclenchement d’une mutinerie avec le mécontentement croissant au sein de la population, en raison du coût élevé de la vie ». C’est sans doute une des raisons pour lesquelles le PFM (président français de Madagascar) a orchestré une opération de communication agressive en diffusant le dernier conseil des ministres sur la chaîne nationale.
Par ailleurs, Africa Intelligence précise que, « sur ordre du chef de l’Etat, les chef d’état-major de l’armée de terre a ordonné la consignation au cantonnement de toutes les unités ». Il semble donc que le PFM craigne un véritable soulèvement. Pourtant, il a en face de lui une opposition très docile, sans moyens d’agir et prête à accepter les fraudes électorales habituelles. Du côté des indigènes, ils sont habitués à la misère et un peu plus de pauvreté ne changera pas grand-chose. On se demande donc d’où pourrait provenir une éventuelle menace contre le PFM. Wait and see.
Pas de bol pour le DJ, il ne pourra pas faire fermer Africa Intelligence comme la Gazette de la grande île ! en tout cas, ça fait du bien de savoir que la peur a changé de camp !