Actus

Andry Rajoelina choque les indigènes malgaches en s’engageant auprès du Congo

Le PFM (président français de Madagascar) Andry Rajoelina a récemment promis d’apporter une aide médicale aux victimes de violences dans l’est de la République Démocratique du Congo, lors du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la SADC. Cependant, cette annonce semble déconnectée de la réalité des besoins internes du pays. En effet, Madagascar traverse une crise profonde, avec une population qui souffre de la pauvreté, du manque d’infrastructures et d’une économie fragile.

Les priorités devraient être de renforcer les services de santé locaux et de répondre aux besoins urgents des indigènes malgaches. S’engager dans une mission d’assistance à l’étranger, alors que Madagascar ne dispose pas des moyens nécessaires pour améliorer sa situation interne, est une décision pour le moins incohérente. Au lieu de chercher à s’impliquer à l’extérieur, le PFM devrait se concentrer sur le bien-être de ses administrés.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pfff

Ny eto antoerana ary tsy vita akory dia any @ Congo no midedaka miwerawera eo ! il ne va même pas tenir sa promesse ! Pfff

error: