Andry Rajoelina demande le départ de l’ambassadrice de l’U.E.
Selon Africa Intelligence, Andry Rajoelina aurait demandé le départ d’Isabelle Delattre, l’actuelle ambassadrice de l’Union européenne. Toujours d’après le magazine, le président français de Madagascar serait très agacé par ses vives critiques envers sa politique. Pour rappel, la diplomate européenne avait condamné sa loi sur la castration chirurgicale, la jugeant contraire aux traités internationaux, dont Madagascar est signataire.
Elle s’était également plainte des « recommandations de la mission d’observation électorale de 2018 jamais suivies », de « l’évasion fiscale qui sévit sur le sol malgache » et du « mauvais état des routes » malgré l’existence d’un fonds d’entretien routier. La délégation de l’Union européenne a confirmé à RFI son départ pour cet été. « Mais son remplacement dans ces conditions aura forcément des conséquences politiques et financières », prévient l’U.E.
ils quémandent le financement des bailleurs puis il exige le départ de leurs ambassadeurs. Décidément, on aura tout vu a madagougou
On voit le reflet de son être, le gars qui est passé devant la cour de l’école mais qui n’a jamais mis les pieds.
Il raisonne comme un gamin qui a encore ses fontanelles. HI HAN HI HAN…..
En tout cas, il a l’art et la manière de se faire des ennemis ! je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu une vision de lui finir littéralement comme Kadhafi. 🙂
Ce c.o.n scie la branche sur laquelle il est assis.
Même si l’UE menace Rajoelina, je ne pense pas que ça soit sa fin. N’oublions pas qu’il est citoyen français, qu’il est soutenu par la France, et qu’il a toujours servi les intérêts de la France depuis son coup d’Etat (récompensé par son immunité dans le trafic de bois de rose + octroi de la nationalité française).
Isabelle Delattre ne représente pas la France mais l’Union européenne, donc aucun risque pour Rajoelina. Tant qu’il servira son pays la France, il aura toujours le soutien discret de la France et restera aussi longtemps au pouvoir.
La seule solution si vous voulez vous débarrasser de votre président clown, c’est de le chasser du pouvoir vous-même au lieu de toujours attendre les autres.
« Les autres » depuis leurs intrusions dans cette île, ont toujours imposé de force aux malgaches le contraire de ce qu’était vraiment la société traditionnelle malgache. Dans le monde entier, les « autres », ces khazars ont tout détruit…Il faut se débarrasser de l’ignorance et partager les informations utiles
Je suis d’accord avec vous mais personne ne vous a obligé à accepter les « autres ». En plus, vous êtes conscient de ce qui se passe chez vous donc prenez-vous en main et chassez-les. Les « autres » ne se chasseront jamais entre eux donc c’est vous les Malgaches la solution.
« »Personne ne vous a obligé à accepter « les autres », dites vous ».
Fouillez davantage parmi les recherches sérieuses de spécialistes et vous verrez autrement les réalités de l’histoire…non seulement de l’île Rouge mais de tous les pays où se sont imposés « les autres ». Quand la prétendue démocratie est imposée via le monothéisme pour détruire l’essence même du peuple, tout est simplement asservissement.
Il y a des pays qui n’ont pas accepté « les autres » dont vous parlez et qui s’en portent très bien. Même si « les autres » ont cherché à s’imposer, ces pays là ont dit non. D’autres comme Madagascar ont accepté et continuent de dire oui.
Au final, c’est à vous peuple malgache de choisir votre destinée. « Les autres » ont pu s’imposer parce que vous avez accepté de les laisser faire. Une femme battue reste avec un mari violent par choix, rares sont les femmes qui ont le courage de se prendre en main et partir. C’est exactement ce qui se passe chez vous.