VIDEO. Andry Rajoelina obtient la majorité absolue à l’Assemblée nationale
Avec la défaite de Lalatiana Rakotondrazafy, l’information la plus importante de la semaine a failli passer inaperçue. En effet, Andry Rajoelina a finalement obtenu la majorité absolue à l’Assemblée nationale avec un total de 84 sièges sur 163. La plateforme de l’opposition Firaisakina n’a obtenu que 22 fauteuils tandis que les indépendants ont décroché 50 places.
C’est un grand ouf de soulagement pour le président français de Madagascar qui pourra donc faire voter un éventuel changement de la Constitution pour qu’il puisse continuer à rester au pouvoir après son deuxième mandat. Comme on l’avait déjà écrit dans un précédent article, si Andry Rajoelina a pu faire passer sa nationalité exclusivement française, il peut absolument tout se permettre.
Tous les médias français disent qu’il va changer la constitution. La question maintenant, c’est pas s’il va le faire, parce que OUI, il va le faire, mais la durée totale de ses mandats. Il est en train de finir 15 ans de mandat si on compte la Transition, et il va rajouter facilement 10 ou 15 ans, donc Je dirais 25 ou 30 ans au total, soit 25 ou 30 ans de destruction, de pillage et de pauvreté.
en 2009 il a dénoncé des soi-disant abus, dictature, corruption et je ne sais quoi d’autre, maintenant que le pouvoir lui est monté a la tête, lui et sa clique ils comptent rester au pouvoir pour toujours