URGENT. Appel à candidatures pour des bourses du gouvernement français
Ci-dessous un communiqué du SCAC (Service de Coopération et d’Action culturelle) de l’Ambassade de France pour un appel à candidatures pour des BGF (Bourses du gouvernement français) pour l’année 2018. L’offre d’aides à la mobilité s’adresse aux étudiants de nationalité malgache réalisant des études de niveau doctorat.
« Le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France à Madagascar a le plaisir d’annoncer le lancement de l’appel à candidatures pour des bourses du gouvernement français (BGF) pour l’année 2018.
Le Gouvernement français, par l’intermédiaire du SCAC, offre des aides à la mobilité (BGF) aux étudiants de nationalité malgache réalisant des études de niveau doctorat. Par ce biais, les chercheurs malgaches ont la possibilité d’effectuer un séjour de spécialisation en France.
Il s’agit essentiellement de stages de 3 mois permettant à la personne en mobilité d’effectuer des travaux qu’elle ne pourrait pas réaliser à Madagascar. Attention : les candidatures se font en ligne en cliquant ici : formulaire de candidature. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 12 février 2018.
Les candidatures seront classées et évaluées par une commission selon les quatre thématiques suivantes : SVT (Sciences de la Vie et de la Terre), SIT (Sciences de l’Ingénieur et Technologies), SHS (Sciences Humaines et Sociales), SS (Sciences de la Santé).
Les résultats seront publiés en avril 2018. »
Source : Ambassade de France à Madagascar
Merci !
Mais qu’est-ce qui est mieux : en France ou aux USA ou au Canada ?