L’auteur du pouce vers le bas au passage d’Andry Rajoelina condamné à un an de prison avec sursis
Le mois dernier, un simple citoyen avait été arrêté pour avoir baissé le pouce au passage du cortège d’Andry Rajoelina. Malgré le bad buzz que suscitait cette affaire, l’affaire est allée jusqu’au tribunal. Poursuivi pour « outrage par geste à un responsable d’institution en la personne du président de la République dans l’exercice de sa fonction », l’enseignant de 32 ans a fini par s’excuser.
Au final, la charge contre Razafimahefa Mendrika Nantenaina a été changée et il a été condamné à un an de prison avec sursis pour… « refus de priorité ». Mais bien que les forces soient inégales, l’accusé envisage de faire appel de sa condamnation avec le soutien de sa famille.
De toute façon, comme tout le monde est résigné, Halambahoaka peut faire tout ce qu’il veut et tout le monde acceptera en râlant juste un peu mais c’est tout. Il paraît même qu’il vient de s’autoproclamer champion de l’industrialisation ! LOL
Au pays des aveugles les borgnes sont rois, il faut que les MAL…GACHIIS se secouent car c’en est trop. Il faut le dégagé de là ce C**.
Je viens de voir qu’en fait, champion dans ce contexte veut dire VRP en anglais (et non pas champion, winner). Halambahoaka ne parle pas un mot d’anglais du coup il n’a rien compris. LOL