Les Barea vont reverser leur prime à l’école Polytechnique de Votonvorona
La classe, on l’a ou on ne l’a pas. Et Andriatsima Ima Faneva, il l’a définitivement. Non seulement ce footballeur expatrié malgache a offert à Madagascar une qualification historique pour la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), mais il va aussi reverser sa prime à l’école Polytechnique d’Antananarivo.
Pour rappel, Andriatsima et d’autres joueurs avaient été pris dans un embouteillage à la sortie du stade après le match de la victoire contre la Guinée Equatoriale. Cet embouteillage était dû à une manifestation des élèves de l’école Polytechnique contre les nombreuses coupures d’électricité de la Jirama. Sa réaction ?
« Nous [les Barea] avons tous décidé de verser notre prime [de 250 €] à l’école pour lui acheter du matériel afin que les élèves aient un minimum de confort pour exercer leurs études », confie Andriatsima à MaLigue2.fr. Sans compter qu’il a lancé une campagne de crowdfunding pour aider les étudiants.
Andriatsima illustre parfaitement la fameuse citation de Kennedy : « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays ». En voilà au moins un qui a compris ! Et on l’adore pour ça ! 🙂
Source : MaLigue2.fr