VIDEO. Un Malgache reçoit le titre « Révélation classique Adami » 2016
Blaise Rantoanina est un ténor malgache. C’est à l’église qu’il découvre le chant et qu’il décide d’en faire une carrière. En 2008, il débute le chant lyrique. Encouragé par ses professeurs, il décide de poursuivre ses études en France et intègre le Conservatoire Francis Poulenc en 2010. Après l’obtention du Diplôme d’Etude Musical en 2012, il est reçu au Conservatoire de Paris, où il poursuit ses études en Master.
Il est également diplômé de Chant grégorien de l’Ecole du Chœur grégorien de Paris et participe depuis 2010 à de nombreuses productions à travers le monde. En 2016, il reçoit le titre de « Révélation classique de l’Adami », une récompense décernée chaque année à de jeunes instrumentistes et chanteurs lyriques par l’Adami (Société civile pour l’Administration des droits des artistes et musiciens interprètes).
il a bien fait de partir de ce pays pourri plein de jaloux!!!! au moins en france, il sera épanoui sans que personne ne cherche à le copier et lui mettre des batons dans le roues en disant du mal de lui