VIDEO. Un débat sur les cadavres découverts dans les rues de Toamasina
Les cadavres retrouvés dans les rues de Toamasina, ville portuaire de l’Est de Madagascar, inquiètent la population locale. Pour le moment, on ne sait pas de quoi ces personnes sont mortes, si c’est dû à la Covid-19 ou à une autre maladie. Toujours est-il que la panique monte en flèche et les gens commencent à vouloir quitter Toamasina par tous les moyens car c’est devenu la ville à fuir. La découverte de ces corps fait aussi beaucoup parler à l’étranger (voir vidéo).
Parallèlement, le Covid Organics, un remède censé prévenir et guérir du coronavirus, commence à perdre en crédibilité, même chez les personnes qui croyaient à son pouvoir de guérison au début de son lancement commercial. A défaut de tambavy efficace, il faudra donc sensibiliser la population sur le fait que, dans 98% des cas, il y a une guérison spontanée, sans avoir à prendre de plantes médicinales. Par conséquent, il n’y a pas lieu de céder à l’affolement général.
Mahereza ry mponin’i Toamasina. Mirary fahasalamana e.
Toamasina avait voté pour Rajoelina aux élections présidentielles. Donc tatazo ao e, ils ont ce qu’ils méritent. LOL
La base du bon sens, en journalisme, est de recouper ses informations…
Vous allez aussi mettre les journalistes togolais en prison ? Hahaha, dans vos rêves les foza ! La vérité finit toujours par éclater, quand est-ce que vous allez comprendre ça ?
ces etait sur que l oms va chercher a pieger mada