VIDEO. Un reportage sur le taxi-brousse « de luxe » à Madagascar
Se déplacer dans les provinces à partir d’Antananarivo relève souvent du parcours du combattant. Entre les routes délabrées et les véhicules à l’état douteux, les voyages sont parfois dangereux. C’est la raison pour laquelle Cotisse a décidé de bousculer les codes (voir reportage vidéo).
La société de transports propose un service proche de celui d’un aéroport : site internet pour réserver son trajet et son siège, prise en charge des bagages, ponctualité, bus modernes et spacieux, wifi et restaurant ! Un service qui attire 45 000 voyageurs par mois.
Faut pas rêver, à part une bouteille d’eau. La bouffe n’est pas gratuite . Les sièges des Mercedes sont hyper durs et on est pas mieux installés que dans les avions l’os costaud. Tu ne sais pas où mettre tes jambes. Ok , c’est mieux que le taxi brousse.
Les véhicules des classe V.I.P. et PREMIUM sont effectivement très confortables et en bon état… contrairement aux véhicules de la classe LITE… où il y a des infiltrations d’eau…!
Le 20 octobre dernier j’avais réservé en ligne et payé par Orange Money pour ma femme 1°) Tamatave / Tananarive avec départ à 9 h… et 2°) Tananarive / Majunga avec départ 18 h 30…
Le Tamatave / Tana est arrivé à 19 h 30…!
Donc le billet réservé et payé pour Tana / Majunga à 18 h 30 de perdu… une nuit d’hôtel… repayer un billet Tana / Majunga pou arriver le 21 au soir à Majunga…