Actus

Dans la tourmente, Madagascar Airlines annule ses vols internationaux

S’il y a une entreprise nationale qui représente bien l’incompétence des dirigeants actuels, c’est Madagascar Airlines. Née de la fusion entre Air Madagascar et Tsaradia en novembre 2021, cette compagnie aérienne avait mal démarré, n’ayant même pas eu de licence d’exploitation. Il a fallu attendre le 17 avril 2023, soit deux ans plus tard, pour qu’elle obtienne enfin son certificat de transporteur aérien et sa licence d’exploitation.

Dans la foulée, un nouveau Directeur général a été nommé en la personne de Thierry de Bailleul. Mais Madagascar Airlines ne cesse d’accumuler les annulations et retards de vol, provoquant la colère des clients. Si bien que Rinah Rakotomanga, alors PCA (Présidente du Conseil d’administration), a dû présenter ses excuses. Le 3 novembre 2023, sa lettre de démission en tant que PCA fuite sur Facebook. Elle y évoque « la dégradation de la situation relationnelle au sein de Madagascar Airlines qui a des impacts considérables sur l’opérationelle (sic) de la société ».

Dans un message posté aujourd’hui, elle accuse Thierry de Bailleul de « meurtre de Madagascar Airlines » et d’agir « sans grande considération des conséquences graves à la fois financière, sociale et politique ». Entretemps, Madagascar Airlines a annulé tous ses vols internationaux mais promet des vols de remplacement ou un remboursement par le biais d’un avoir. Mamy Rakotondraibe, l’ancien PCA, a repris son poste dès le samedi 4 novembre. Pour rappel, il est soupçonné de détournement de fonds à la CNAPS.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Il y a encore des gens qui prennent le risque de voyager avec Air Madagascar ? LOL

error: