Actus

Des étudiants refusent de chanter l’hymne national par fanatisme religieux

Les Malgaches sont indéniablement l’un des peuples les plus aliénés par la religion chrétienne. Il ne se passe pas une seule journée sans qu’une scène ridicule ne vienne témoigner de la stupidité profonde de ces fanatiques religieux complètement lavés du cerveau. Après la secte des Fifohazana qui a profané des lieux sacrés, c’est maintenant au tour de cinq jeunes étudiants de défrayer la chronique.

Selon un journal local, ces collégiens et lycéens d’Alakamisy Itenina (région Matsiatra Ambony) ont refusé de chanter l’hymne national au motif que c’est de « l’idôlatrie » (fanompoan-tsampy en malgache). A chaque fois que le drapeau est levé et que le l’hymne national retentit, ils refusent d’y assister, ce qui est contraire au règlement de l’école. Le responsable a décidé de les exclure pendant une semaine. Parallèlement, la secte dont ils sont membres fait pression pour que l’école les réintègre.

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck

Ce sont des enfants qui ont plus que d autres besoin d éducation, d école donc ! Alors les exclusions ne sont pas des sanctions appropriées .attaquez vous aux gourous, pas aux enfants !

franck

la lutte contre les sectes passe par l education des enfants, pas par leur exclusion !

Dingo

Qu’ils respectent les règles, et qu’ils laissent aussi leur religion de côté sinon ils vont s’offusquer de tout, ils ne vont rien apprendre.

Tacos

Ils préfèrent le Christ à leurs façons, certes, à l’amour de la patrie. D’autres aime les deux. Chacun ses priorités.

Dingo

Soit ils suivent les règles de l’école comme les autres élèves, soit ils rentrent chez eux pour vivre replier et mener une vie pure.

Analyste

Il faut les exclure définitivement sinon ils risquent de contaminer les autres élèves avec leurs croyances à la con. Il faut laisser les imbéciles entre eux, pas besoin de ce genre de plaies vivantes dans la société, surtout chez les jeunes.

franck

ou sont donc les imbeciles ? telle est la question !

patriot

Dire que les malgaches sont des profonds stupides et fanatiques c’est un peu trop exagéré. On peut voir également ce genre de comportement chez les Témoins de Jéhovah ailleurs comme aux USA; ils intérdisent carrément leurs adeptes de cotoyer leurs familles, mêmes proches simplement parce qu’ils ne sont pas TJ. Si ce n’est pas du fanatisme ça?
Le problème ce sont les petits groupes de leaders religieux qui interdisent a leurs communauté de faire ceci ou cela parce que ce ne serait pas selon la volonté de Dieu, moi je dirais plutôt que ce n’est pas selon la volonté du gourou ou des petits groupes de vieux pervers. Ils arrivent même a interdire un enfant malade de se faire une transfusion sanguine, du coup l’enfant il meurt, si ce n’est pas lamentable comme secte?

Mpandalina

J’ai appris qu’ils ont influencé les autres élèves et qu’ils se sont tous mis à refuser de chanter Ry tanindrazako malala ! Donc je suis d’accord aussi pour une exclusion totale et définitive. Qu’ils restent chez les témoins de Jehovah et tout le monde sera content. Bon débarras !

error: