Des Malgaches hissent un drapeau blanc en signe de contestation
Les temps sont durs pour la grande majorité des Malgaches qui ont dû supporter le bilan catastrophique d’Andry Rajoelina pendant son mandat présidentiel. Aussi, certains n’ont pas hésité à hisser un drapeau blanc au lieu du drapeau national à l’approche de la fête de l’indépendance. Plutôt qu’un aveu de défaite, nous y voyons là un signe de contestation, l’expression d’un certain ras-le-bol, mais surtout de défiance envers le pouvoir.
On n’a jamais vu de telles scènes depuis 1960. Habituellement, le peuple observe une trêve pendant les festivités pour commémorer l’indépendance de Madagascar. Mais il faut dire que les cinq dernières années ont été particulièrement difficiles. Entre les innombrables promesses non tenues, l’insécurité, les délestages, les ventres qui crient famine, les emprisonnements abusifs et la destruction de patrimoine, la coupe est pleine.
comment ne pas se sentir vaincu quand on sait tous que notre pays est totalement détruit par Rajoelina et son équipe. Et certains pensent fêter l’indépendance alors qu’on dépend toujours et et encore bien plus qu’avant mes financements des bailleurs
La bonne nouvelle, c’est que Rajoelina doit démissionner le 9 septembre, donc dans 3 mois. On attend tous avec impatience. En espérant qu’il ne revienne plus jamais sauf si c’est pour passer par la case prison.