Des personnes LGBT témoignent de leurs expériences à Madagascar
A Madagascar, la communauté LGBT reste souvent dans l’ombre à cause du poids des traditions. Bien que l’homosexualité y soit autorisée, beaucoup cachent leur orientation s*xuelle par peur du rejet ou des discriminations. Certains font même des mariages de convenance. Cependant, des associations comme le réseau « Madagascar Solidarité LGBT » et l’ONG « Care International » se battent pour changer les mentalités et faire respecter les droits des LGBT. Dans ce reportage réalisé par RFI (ci-dessous), vous entendrez les témoignages de trois Malgaches qui racontent leurs expériences et leurs combats. Certaines anecdotes sont particulièrement révoltantes.
Je connais une femme qui a fait aussi un mariage de convenance comme le premier témoin dans le podcast, sauf que son mari ne savait pas qu’elle était lesbienne. Elle a eu un enfant avec, et sortait avec des femmes à côté (en cachette). Je ne sais pas ce qu’elle est devenue depuis mais je sentais beaucoup de frustration et de mal être chez cette femme à l’époque. Elle était très masculine.
Le malveillant plan des « dégénérés » s’implante dans le monde entier et hélas, c’est l’irrémédiable descente aux horreurs de ce pôv île rouge devenu gris ou autre couleur celle de l’affreux chiffon multi couleurs !
Un autre malheur qui risque de faire disparaitre ce pays de la carte mondiale!
Mais non, l’homosexualité n’est pas contagieux.