Des voyageurs paieraient des pots-de-vin pour éviter la quarantaine en cas de Covid
Selon un journal local, certains voyageurs venant de l’étranger paieraient un pot-de-vin de 100 euros aux personnes qui font passer les tests Covid-19 à l’aéroport international d’Antananarivo-Ivato. Toujours selon le journal, cette somme équivalente à 500 000 ariary dans la monnaie malgache leur éviterait une période de quarantaine à l’hôtel (à leurs frais) en cas de test positif.
Ce genre d’information n’est guère étonnante car Madagascar figure parmi les champions du monde en terme de corruption. A ce rythme, la probabilité d’introduction de variants plus virulents et plus meurtriers est plus que probable. La seule façon de se protéger efficacement reste le vaccin (Pfizer et Moderna étant les plus efficaces) mais la Grande île accuse encore un énorme retard sur ce point.
500 000 ar ? vous voulez rire ? je n’y crois pas ! !bien sur ce n’est pas la corruption qui étonne, mais la modicité de la somme …..
d’autres se seraient vu réclamer 3000 euros pour le sésame permettant de voyager
La solution, c’est de rendre la quarantaine obligatoire pour tout le monde pendant 15 jours, que vous soyez positif ou négatif. Quand je dis tout le monde, c’est tout le monde, y compris le Dj qui nous sert de président de pacotille.