Actus

Deux athlètes malgaches sauvent l’honneur aux jeux olympiques de Paris

Tandis que Laura Rasoanaivo a avoué « ne pas avoir d’objectif précis » et être juste « venue pour s’amuser » aux jeux olympiques de Paris, d’autres athlètes se sont révélés plus ambitieux et ont voulu montrer qu’ils méritent leur place dans cette compétition. Il s’agit de Fabio Rakotoarimanana, joueur de ping-pong âgé de 21 ans, et de Holy Antsa Rabejaona, nageuse de 22 ans.

S’agissant de Fabio, il a certes été éliminé au premier tour, mais a tout de même réussi à gagner un set face à Assar Omar, le numéro 23 mondial. Et sachant que le Malgache est classé 149ème mondial, ses résultats sont tout à fait honorables (6-11 ; 6-11 ; 11-7 ; 5-11 ; 8-11). « J’avais donné le maximum de ce que je pouvais donner. Tactiquement, il est meilleur que moi, et c’est ce qui a fait la différence », reconnaît-il.

Quant à Holy Antsa Rabejaona, la nageuse avait pour ambition réaliste de viser un nouveau record national. En lice sur le 50 mètres nage libre le 3 août, elle a réussi à atteindre son objectif en passant à 27.12, le précédent étant de 27.29. Malgré ses efforts, elle n’a malheureusement pas été qualifiée pour le prochain tour. Sa position finale dans la série reste tout de même honorable en se classant 39ème sur 79 participantes, soit +3.27 par rapport à la Suédoise Sarah Sjoestroem (23.85).

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: