Actus

Deux suspects brûlés vifs par le fokonolona à Ambatondrazaka

Face à la corruption qui gangrène le système judiciaire, les Malgaches ont pris l’habitude de se faire justice eux-mêmes. Quitte à sombrer dans le sordide. Le dernier fait divers qui fait froid dans le dos s’est déroulé à Ambatosoratra (district d’Ambatondrazaka) le 11 avril dernier. L’histoire remonte au meurtre d’un jeune homme de 18 ans qui a été retrouvé mort dans le lac Alaotra. Et c’est pendant le week-end de Pâques que l’un des suspects aurait avoué le meurtre alors qu’il était en état d’ébriété.

Aussitôt, son présumé complice et lui ont été amenés par le fokonolona à la mairie pour y être surveillés en attendant l’arrivée des gendarmes. Lorsqu’ils sont arrivés, les trois gendarmes ont décidé de ne pas évacuer les prisonniers sans avoir de renfort. La tension a alors commencé à monter : « Livrez-les nous, attention à la corruption ! », a averti le fokonolona. La colère montant, les deux suspects ont été arrachés aux gendarmes, puis roués de coups avant d’être brûlés vifs à l’essence.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

cela fait froid dans le dos ? curieuse expression pour décrire un autodafé , ces deux là n ont pas eu froid !

Analyste

Pourquoi ils ne vont pas plutôt s’attaquer à cette pseudo justice et aux pseudo dirigeants qui les volent ? Au lieu de s’entretuer !

error: