PHOTO. Quand les Malgaches se discriminent entre eux
Une situation agaçante et malheureusement assez courante a été rapportée par le député TIM, Guy Rivo Randrianarisoa, sur son Facebook. Une situation que tout Malgache de souche a forcément déjà vécu. En gros, le député relate que deux Malgaches (dont le député) s’étaient présentés devant une charcuterie se trouvant à l’intérieur du magasin Jumbo. Sept employés étaient disponibles pour assurer le service.
Seulement voilà : quatre de ces employés faisaient semblant de nettoyer la table et les assiettes (sans prêter attention aux clients), et deux autres les ignoraient totalement. Le député finit par s’impatienter et s’adresse alors à un autre employé. Entre-temps, un client karana et un client vazaha arrivent : l’ensemble des employés se précipite alors pour les servir illico presto ! Une pratique discriminatoire absolument scandaleuse et qu’il faut dénoncer !
mentalité de colonisé! tsy avotra tsony!
ny fitaizana mihintsy no tsy ampy
izay no mbola ts mampandroso antsika malagasy e!!! ts mahay mifanaja, ny hanompo vahiny ihany no mamaika an sasany!!!
Iza mo no gerant any Jumbo score sy tompony? Baiko avy any ambony no tanterahana .
Quand 2 épiceries se trouvent côte à côte, l’une malagasy, l’autre karana, la plupart des malagasy préfèrent acheter chez le karana, je me demande pourquoi
Mampalaelo lay toe-tsain-tsika, nefa nge tsisy hoe anome pourboire akory ny karana ma vazaha e