VIDEO. « A Madagascar, on sous-estime les filles »
Focus sur Malala Ratsimandresy, la jeune femme qui avait créé son entreprise de sacs écologiques à tout juste 19 ans. Aujourd’hui, Malala se confie devant la caméra de TV5 : « A Madagascar, on sous-estime les filles qui sont victimes de toutes sortes de discriminations, de licenciements abusifs à l’exclusion pour les filles qui ont des enfants très jeunes sans être mariées », déclare-t-elle. Paradoxalement, ce sont pourtant les femmes qui entreprennent le plus dans la Grande île.
Nous apprendrons aussi qu’elle a d’abord commencé en mode « informel » et avoue avoir du mal à se fournir en papiers pour pouvoir répondre à toutes les commandes qu’elle reçoit. « J’aimerais qu’une entreprise malgache se décide à fabriquer du papier en matériaux locaux et renouvelables. Il sera alors plus facile pour moi de me développer et d’élargir mon offre à des cartes et à de petits objets personnalisés. » Alors, si vous n’avez pas d’idées, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour entreprendre !
je suis pas d’accord! à mada, on respect les femmes
Pas toujours! Et pourtant il y aurait de quoi les encourager et les soutenir! Elle est belle la nouvelle génération !
ça dépend où. Parfois elles doivent faire plus que les hommes.
Une femme chef d entreprise est plus dur qu un homme, elle a sa place derrière un bureau de manager 😉
Bravo ‘ mademoiselle!
faut arrêter de leur mettre dans la tête qu’elles sont tout juste bonnes à marier au plus offrant aussi, elles valent mieux que ça :/
Une très bonne motivation!