Emmanuel Macron attendu par le président français de Madagascar pour une visite d’Etat
Emmanuel Macron, le président français, effectuera une visite d’Etat à Antananarivo le 23 avril. Cette visite, qui précède le Sommet de la Commission de l’Océan Indien, est aussi une occasion pour Macron de surveiller les actions du PFM (président français de Madagascar), Andry Rajoelina. Parallèlement, la question de la restitution du crâne du Roi Toera sera abordée. Cependant, selon des scientifiques français, il n’est pas certain que le crâne récupéré soit réellement celui du roi.
Par ailleurs, une forte délégation française de 80 membres accompagnera Macron et sa femme Brigitte, soulignant l’importance de cette visite de la France sur l’ensemble de ses territoires (dont Madagascar fait officieusement partie depuis l’installation du PFM au pouvoir). Le dossier de la restitution des îles malgaches de l’Ocean indien (îles éparses) à Madagascar sera donc rangé aux oubliettes. Ceux qui espèrent encore quelque chose du PFM sur ce sujet sont bien naïfs. 🙂
Rajoelina, c’est un peu comme un gouverneur français. Ou un préfet français de région qu’on a installé sur Madagascar. Le pire, c’est les Malgaches qui acceptent cette soumission.
Non je ne cautionne pas ce mot soumission puisqu’il s’agit d’un coup d’état où certes cette ordure de Sarkosy a trempé mais pas seul puisque Ravatomanga s’avère être l’ordure en chef du complot et actuellement encore aux manettes depuis l’Afrique où il donne ses ordres au DJ. Pareillement en tant que Français respectueux des choix du peuple malgache, dire que c’est la France qui » etc etc ne me convient pas
Oui il y a des bandits qui français d’origine profitent de la connaissance qu’ils peuvent avoir du pays depuis sa décolonisation pour s’y livrer à toutes sortes d’affaires, de jeux d’influences voire de trafics mais ce n’est ni la volonté du gouvernement actuel des français d’agir ainsi ni celle du peuple de France qui pour beaucoup de raisons respecte, se solidarise et aime majoritairement les malgaches plus que tout autre peuple d’Afrique sub saharienne.
Personnellement je pense que depuis les sphères célestes si une intervention divine pouvait rappeler le DJ à lui et faire tomber l’avion de celui ci comme celui de Prigogine en Russie dictatoriale ce serait une bénédiction pour tous et un très grand soulagement moral.
Je suis d’accord avec vous. Mais je maintiens que c’est le gouvernement français qui est aux manettes. Pierre bleue profite juste du système, c’est un corrompu, un mafieux même. Par contre, je suis d’accord que le peuple français n’a rien à voir avec ce pillage.