L’Etat offre des goodies aux couleurs présidentielles à 30000 pèlerins catholiques
Comme un air de campagne présidentielle qui ne dit pas son nom. C’est ainsi que les observateurs ont perçu la dotation par l’Etat malgache de goodies orange (couleur d’Andry Rajoelina) aux jeunes pèlerins catholiques dans le cadre de la journée mondiale de la Jeunesse à Antsirabe. En tout, des sacs et des gourdes seront offerts à 30 000 croyants.
Une cérémonie a même été organisée pour remettre ces cadeaux à l’Eglise. Mais la couleur orange ne fait pas l’unanimité auprès des jeunes fidèles et suscite une vive polémique. « Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir des kits orange, couleur du parti présidentiel », commente une jeune catholique de Tuléar. « Il faut éviter les confusions, je veux pouvoir vivre ce pèlerinage en toute sérénité », conclut-elle.
S’il avait vraiment l’esprit d’un vrai catholique, Halambahoaka aurait évité de mettre sa couleur présidentielle sur tous ces cadeaux juste pour se faire élire. Mais non, il a cru que ça passerait comme ça sans se faire critiquer. En plus, la couleur orange c’est criard ! il faut qu’il se calme un peu, 2023 est encore loin ! d’ici là, tout le monde aura déjà oublié ses sacs et gourdes de merde !
Radomelina fait pour séduire la FFKM. Il est déjà en campagne présidentielle. J’espère que l’action de Marco Randrianisa va finir par porter ses fruits, j’en ai un peu marre de voir sa gueule au Dj !
Et donc, votre président fait sa campagne présidentielle sur le budget de l’Etat ? Ben ça alors !!! il a osé !