Des notes falsifiées découvertes au concours d’une école d’administration
Madagascar est l’un des pays champions du monde en terme de corruption. Aucun secteur n’y échappe et cette culture se pratique absolument partout, et par tout le monde (hormis quelques très rares exceptions). Le dernier acte de corruption découvert par le BIANCO concerne le concours d’entrée à l’INFA (Institut national de Formation administrative).
Pour la session 2021, 63 candidats sur les 72 admis au concours n’auraient en réalité pas dû être reçus. Il se trouve que leur note a été changée « par la manipulation du serveur de traitement des données de l’informaticien, de concert avec les présidents du jury », explique le Bureau indépendant anti-corruption. En tout, 45 personnes sont soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire.
tout s’achéte , puisque tout est à vendre , au pays ou tout le monde vole , sauf les avions
Pour le moment on a de personnes compétentes dirigés par des incompétents mais un jour, on sera dirigés par des bandes d’opportunistes. pauvre de nous
Il y a des personnes compétentes dans ce merdier ? Vous y croyez ? Halambahoaka n’aime pas les gens intelligents et compétents (cf l’article dans Le Monde). Il préfère s’entourer de bac moins 3 comme lui.