URGENT. La fièvre aphteuse menace Madagascar
Encore une mauvaise nouvelle pour Madagascar. La fièvre aphteuse, cette maladie qui affecte les animaux ongulés, est sérieusement en train de menacer la Grande île. Particulièrement virulent, le virus est capable de tuer très rapidement les animaux infectés, puis de contaminer le cheptel restant. D’après nos dernières informations, l’île Maurice et Rodrigues ont déjà fortement été touchés par l’épidémie et ont dû abattre des milliers de têtes de bétail.
Pour palier à la menace, le Ministère de la pêche, de l’agriculture et de l’élevage a pris l’initiative d’interdire l’importation de viande, de lait, de conserves et de charcuterie fabriqués à partir de bœuf, de mouton, de chèvre et de porc, jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, des contrôles rigoureux sont effectués à l’aéroport d’Antananarivo, notamment avec l’aide de vétérinaires. Il ne reste plus qu’à espérer que Madagascar soit épargné. Le pays a déjà assez de problèmes pour en rajouter encore une couche.
pauvre bêtes et vous avez pas de chance assez de problème dans ce beau pays
C’est vrai comme s’il n’avait pas assez de problème comme les fièvres des politiciens que voilà celui la s’en mêle aussi !!!
il parait qu’il y a deja à mada
Ils existent déjà les vaccins…. Pas trop loin en Afrique même
Putain ! mais cest quoi encore ce bordel a cul !
pas de chance! 🙁