Success stories

VIDEO. Voici l’homme qui a ramené la formation HEC Paris à Madagascar

Bernard Ramanantsoa : né en 1948 d’un père malgache et d’une mère française, ce nom est bien connu dans le milieu de l’enseignement supérieur (vidéo ci-dessous). Et pour cause, il a été le Directeur général de HEC, la plus grande école de commerce française, de 1995 à 2015.

Lorsqu’on le questionne sur ses liens avec Madagascar, l’homme confesse y avoir passé toute sa jeunesse jusqu’au lycée : « Je me débrouillais bien en malgache, mais depuis, la plupart de mes connaissances se sont évaporées. Et je le regrette. »

Il garde toutefois des contacts étroits avec sa famille (c’est le neveu du Général Ramanantsoa, Président de la République de 1972 à 1975). Et en 2015, il a mis en place un programme de formation de 4 modules en lien avec HEC à Antananarivo.

D’un coût de 10000 euros, ce dernier est sanctionné par un CESA (Certificat d’Enseignement supérieur des affaires). Retrouvez ci-dessous une de ces interviews où il intervient sur l’exportation de l’enseignement supérieur français à l’étranger.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: