andriana c'est juste un titre ou…

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire andriana c'est juste un titre ou…

5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 402)
  • Auteur
    Posts
  • #20305
    Anonyme
    Inactif

    Je voudrais savoir un peu plus sur l’histoire de la famille RAMAHATRA

    #20306
    Anonyme
    Inactif

    ALOHA! dia ny vavy matoan-dRafaralahy nanambady Andriamasinavalona dia inona zany ny zanany, Andriamasinavalona sa Zazamarolahy? Sa izy roa mitambatra?
    Rehefa metisy Zazamarolahy sy Andriamasinavalona ve kay dia ny avy @ ray sa ny reny no entina?

    Misaotra o!

    Za zao Zazamarolahy avy @ Dada moa Andriamasinavalona avy @ Neny ary zay de izy roa mitambatra. En plus c’est faux de parler de métissage satria samy andriana, fa ra andriana sy hova na andevo no tsy mety.

    #20307
    Anonyme
    Inactif

    misaotra @valiny o!

    #20338
    Anonyme
    Inactif

    Je ne voudrais pas jouer les arbitres ni les historiens, mais il faut bien qu’on renseigne les gens .
    Les descendants du prince Rasoarandrana , ce sont des zanak’andriana. Pourquoi?
    d’abord parce que les andriana, c’est une classe sociale qui se transmet par le sang. Ainsi, donc les andriana ont le sang bleu c’est-à-dire « royal ».Segundo, les descendants étant donné qu’ils ont le même sang que leurs ancêtres sont aussi des zanak’andriana. Ambatomanoina est un lieu où repose le prince rasoarandra et toute sa fratrie. C’est ce que l’on peut dire un lieu disons »sacré ».Car seuls les descendants ont le droit d’y aller . Tercio , au lieu d’expliquer et tout le tralala allez plutôt vous documenter au lieu d’avancer du n’importe quoi…
    Et la royauté malgache se résume en tout et pour tout à une seule famille,qui durant des années s’est succédé le trône. Donc si l’on peut qualifier une personne de « andriana » ou bien de « zanak’andriana » , cela veut dire qu’il fait partie de la famille royale qui même s’il n y a plus de royauté à Madagascar compte encore beaucoup ici à Madagascar et à l’étranger .
    Pour revenir à l’andriana , il existe peu de familles andriana .Je dirais même que ces familles ne forment qu’en tout et pour tout une seule famille . Car n’oublions pas que la famille royale depuis des siècles et depuis le début n’était qu’une seule famille.Cependant , il existe des usurpateurs peut-être que les autres gens vont avaler tout ce qu’ils disent, mais en tout ils seront bien punis par les andriana déjà décédés .Car on ne peut pas mentir et usurper afin de faire semblant de faire partie de la famille des andriana.
    D’autres personnes croient que les andriana sont nuls par rapport au riches.Cela est faux.Archifaux.Pourquoi?
    les riches sont des gens qui sont reconnus par leurs argents qui soit dit en passant ne dure jamais assez longtemps car tôt ou tard cet argent se terminera donc c’est un titre qui n’est pas « immortel ».Par contre le titre d' »andriana » est un titre » immortel » pourquoi?
    parce que ce titre se garde pour toute la vie .C’est ainsi et cela ne changera jamais.voilà
    j’ai émis mon opinion

    #20339
    Anonyme
    Inactif

    c’est vrai que prince=andriana
    va te documenter

5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 402)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: