andriana c'est juste un titre ou…
Accueil › Forums › Madagascar – Coutumes, croyances, histoire › andriana c'est juste un titre ou…
-
AuteurPosts
-
03/01/2010 à 17h52 #21612jojojojoMembre
Merci, beaucoup !
Voilà exactement le genre de réponse VRAIMENT CLAIR qui évite ce fouilli qu’il m’arrive de constater chez certaines personnes malgaches (je ne fais pas d’un cas une généralité évidemment) .
HEUREUSEMENT qu’il y a des personnes comme toi !J’ai effectivement entendu déjà cette information de la part d’autres malgaches Andriana (d’ailleurs c’est aussi de cette façon qu’existe le système de famille indifférencié qu’il existe à Madagascar) .
Ce qui n’est vraiment pas évident je trouve c’est vraiment la présence d’écrit ou plutôt leur absence, voir le fait qu’il soit écrit sous couvert d’une Histoire écrite par « d’autres » (les écrits restent les paroles s’envolent …) Pourtant, j’en connais quantité mais malheureusement je ne les ai pas eu souvent en main (document de l’académie notamment mais aussi un nom ou est inscrit une quantité de personne Malgache mais qui ne précise pas leur statut d’Andriana … mais bon qu’importe puisque là il s’agissait surtout d’un livre ayant vocation à référencer des personnes un peu un Who’s who malgache … faudrait que je puisse à nouveau mettre la main sur ce livre malheureusement elle appartient à une famille que je connais mais que je n’ai pas souvent l’occasion de rencontrer )
03/01/2010 à 18h06 #21613AnonymeInactifMerci, beaucoup !
Voilà exactement le genre de réponse VRAIMENT CLAIR qui évite ce fouilli qu’il m’arrive de constater chez certaines personnes malgaches (je ne fais pas d’un cas une généralité évidemment) .
HEUREUSEMENT qu’il y a des personnes comme toi !t’es un rigolo toi, tu devrais lire tous les messages de ce thème, on en a déjà parlé plein de fois des tombeaux ancestraux!!!!! le mec il débarque et il ne lit meme pas tout, tu crois qu’on va tout t’apporter sur un plateau? fais un peu d’efforts et lis tous les messages, même s’il y en a 300 ou 500 dans ce sujet, mais on en apprend beaucoup
03/01/2010 à 18h36 #21614jojojojoMembreOui, je n’ai surement pas TOUT lu assez bien … (mais il faut un temps d’adaptation, le temps et que j’assimile et surtout CORROBORER parce que bon internet niveau info si on ne recoupe pas ça n’est jamais fiable)
(ce qui veut dire si toi aussi tu as lu mon message qui lui ne fais que quelques lignes que je savais déjà ça mais que je le remercie de confirmer ce que je savais déjà)Charité bien ordonné …
03/01/2010 à 18h54 #21615AnonymeInactifsi tu savais déjà pkoi tu ne commences pas par ça? apparemment tu ne sais meme pas d’où vient cette famille ramanantsoa dont tu parles
04/01/2010 à 2h05 #21616AnonymeInactifsi tu savais déjà pkoi tu ne commences pas par ça?
Parce que comme je l’ai dit il faut recouper les informations pour être certain de savoir ou il faut chercher …
De surcroit il faut s’imprégner au maximum d’un système en lisant d’autres informations qui aident à mieux comprendre le tout (…-apparemment tu ne sais meme pas d’où vient cette famille ramanantsoa dont tu parles
En fait pour les Ramanantsoa, j’avais lu sur Wikipédia (qui n’est pas du tout une source sur mais ça je le sais depuis longtemps) qu’il était de famille aristocratique … certains malgaches m’ont dit la même chose … donc pour l’instant même si j’acquiesce cette nouvelle information cela se résume pour l’instant à 1 personne me dit qu’ils sont Hova 4 (dont une de Wiki) me dit aristocratique …
La recherche de la vérité n’est pas si simple sinon personne ne ferait de thèse en histoire, il n’y aurait pas dichotomie entre vérité et réalité et que sais-je encore …
Je ne prends pas pour argent comptant ce que me disent les gens … en régle général il n’y a que les gens précis qui savent de quoi ils parlent pas ceux qui disent « Ouais mais non mais en fait tu peux pas comprendre, on se reconnaît entre nous mais en fait pas du tout toi tu peux pas tu comprends, tu vois quoi » … ben justement non je vois pas, je vois juste que tu as l’air de parler d’un truc qui te dépasse …
Et c’est justement à ça qu’a servi toutes les sociétés aristocratiques, elles fondent des sociétés en sachant pourquoi pendant que d’autres se contentent de « faire genre » de dire « tu vois quoi tu peux pas comprendre » … -
AuteurPosts
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.