andriana c'est juste un titre ou…

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire andriana c'est juste un titre ou…

5 sujets de 216 à 220 (sur un total de 402)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Faut pas t’emporter comme ça jojojojo.
    Moi qui suis andriana, je comprends ce que « andriana » voulait dire mais il s’est mal exprimé.
    « Entre andriana on se reconnait », oui c’est vrai. Un vrai andriana a un discours cohérent, il ne se contredit pas sur ses origines. Il n’essaie pas de cacher les origines d’un coté (si par exemple un coté est hova ou andevo), il ne dit pas « tsy misy an zany tsony zao » (y a plus de ça ojd), ne dit pas que c’est ll’amour le plus important quand il y a mésalliance. Pareil pour le comportement, l’andriana est discret, il ne se met pas en valeur mais préfère agir, l’argent n’est pas une valeur meme s’il peut etre tres riche, il préfère les études, il possède beaucoup de terre. Et même pour certains andriana modestes, on sait qu’il est andriana à cause de ses valeurs qui sont l’humilité, sa façon de laisser agir son « hasina » contre ceux qui lui veulent du mal.
    andriana n’est pas entré dans les détails mais moi j’ai compris ce qu’il a voulu dire parce qu’entre andriana on se reconnaît, on sait qui ment et qui dit vrai.
    jojojojo tu devrais te remettre en question dans ta façon d’aborder les gens, il n’y a pas de fumée sans feu et ton dernier message me déçoit, je te trouvais plutot sympa et interessant au début. Bon vent quand meme.

Anonyme
    Inactif

Moi qui fait du droit comparé, et qui en règle général est PLUS qu’ouvert d’esprit …

Non ça ne veut pas dire que tu es forcément plus ouvert d’esprit. ça veut juste dire que ça t’intéresse. ça me rappelle une étudiante à l’inalco, une française de 55 ans qui a fait de la psychologie et qui prenait des cours d’anthropologie sur mada avec nous. Elle n’arretait pas de critiquer la culture malgache et d’essayer de tout psychanalyser. Le prof (un malgache) a fini par la remettre à sa place tellement c’était énervant. Comme si tout était comparable à ce qu’elle savait. Je crois que vous ne vous rendez pas compte tout simplement, que vous ramenez souvent tout à vous. D’un autre coté aussi, les malgaches sont assez susceptibles. Moi meme qui vit en france, quand je voyage à mada, ils me reprochent d’agir comme un vazaha. Alors que je n’ai pas l’impression d’avoir agi comme un vazaha. C’est culturel, on peut pas s’empecher, et ça veut pas dire que t’as de mauvaises intentions. On va dire que c’est le CHOC CULTUREL quoi. Voila voila peut etre l’explication. Allez restons amis, et bon courage pour tes recherches

jojojojo
    Membre

Bla bla bla …

Faut vous remettre en question, ça fait longtemps que je suis dans tous les autres systèmes comparés alors ne vient pas me faire une leçon d’ouverture d’esprit …

Et puis laissez moi vous dire qu’il faut obligatoirement comparé la mise en forme d’un Etat (je parle de la société aristocratique malgache) avec les autres états !!!
    Madagascar n’existe pas seul, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a une vraie légitimité puisque avant l’ingérence française elle était reconnu en tant que telle par les autres états européens (dont elle était ces égales) …

Donc je vois mal comment vous voulez parler de votre système sans parler des autres déjà que Madagascar est isolé, et c’est l’une des raisons pour laquelle elle a subi cette ingérence à la fin du 19ème, si en plus vous voulez en faire un système sui generis sans aucun point de comparaison avec les autres Etats alors laissez moi rire Franchement qu’est ce qu’il faut pas entendre !!!

Anonyme
    Inactif

jojojojo on dirait la vieille étudiante de chez nous qui croit tout savoir. Viens donc prendre des cours chez nous à l’inalco, tu verras comment notre prof va vite te remettre à ta place.

Anonyme
    Inactif

Slt Ambodirano. Tratryn y taon e! Hono oa aminao kay inona no atao hoe fanjakana ifanovana sy arindra? ary iza tamin’ireo no nisyteny Ampanadrana. Ahoana moa no lazainao fa tsy mitombina hoe mpianaka ry zareo dimy nifadimby nanjaka teny Ampandrana. Araka ny tantara anie naharitra 100 taona mahery ihany anie ny dynastie teny e!
    Saika mba anontany anao ihany koa izahako hoe mba aizano ahitanao ny source de documentation-nao fa somary hafahafa izany ny zavatra azavainao.
    Hono oa aiza nomilevina kay Rafaramahery sy Rafandrafanenitra sy rafandrana sy rafandrampohy sy rafandrandava sy ramasimdohafandra

5 sujets de 216 à 220 (sur un total de 402)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: