Avis d'un vazaha sur la crise
Accueil › Forums › Politique et actualité › Avis d'un vazaha sur la crise
-
AuteurPosts
-
23/02/2009 à 13h04 #20743AnonymeInactif
Je suis entièrement d’accord avec le vazaha. Partager le même avis n’a rien à avoir avec le TIM,. Votre haine ou votre jalousie sur ce qu’a fait pour le pays par rapport à ces prédecesseurs vous rendent aveugles. Pour nous les malgaches, c’est toujours le coeur qui parle, dicté par la haine. C’est vraimenet dommage, c’est la raison pour laquelle nous ne savons pas distinguer la part des choses. Nous avions du mal à être objectif! L’opinion d’un étranger compte beaucoup que vous le vouliez ou non. Croyez vous que nous pourrions développer notre pays, tout seul? Le passé l’a démontré, en 1972, quand nous avons mis dehors les vazaha. Ce sont des bougres de cons qui les ont remplacé! Il ont fait « quelques choses = la politique du paraître, les mitabe, les gymnase sans toit, les routes non terminées, etc ». Moi personnellement, je ne veux pas que ces bougres reviennent. je suis désolé!
24/02/2009 à 0h37 #20748RakrisyMembreLe problème est que le président actuel agite toujours le spectre de Ratsiraka comme seul justificatif à ses actions (En schématisant, Ratsiraka est devenu le ben laden Malgache et l’Arema une sorte d’Al qaida). Cette caricature empêche reellement les gens d’avoir un véritable libre arbitre pour apprécier la politique actuelle de façon plus équivoque. Serions nous les otages permanent de Ratsiraka et du colonialisme ?
Ratsiraka a brillé ses mauvais choix, et, maintenant qu’il est bien parti, c’est encore en son nom que l’on continue de justifier les résultats de la politique actuelle: combien de temps cela va t’il durer ?Quant aux Vazaha; je pense qu’il faut apprécier ce qui est appréciable malgré les vacheries qu’ils ont faites… Le système educatif, l’organisation des métiers dans la société, le système d’émulation dans les domaines du savoir, la vitalité économique qui a su s’affranchir des barrières culturelles, le rationalisme et la pensée critique qui s’appliquent à tous les domaines… sont des exemples à imiter…
Il y a beaucoup a prendre chez les Vazaha (mais il y a aussi de grosses conneries)… Ce qui ne signifie pas que n’importe quel vazaha peut beaucoup nous apprendre…
Et puis les Vazaha ont également eu leurs révolutions qui furent d’une toute autre ampleur que ce qu’il y a à Madagascar… Sans parler des guerres mondiales qui ont ravagé et ruiné l’europe… Je souhaite qu’on relativise de temps en temps certains propos au lieu de tomber dans les caricatures que nous impose l’air du partisan…24/02/2009 à 5h36 #20749AnonymeInactifA Rakrisy,
Vous êtes lucide dans votre analyse. Merci. ce que vous dites est édifiant!
24/02/2009 à 12h39 #20754AnonymeInactifLe problème est que le président actuel agite toujours le spectre de Ratsiraka comme seul justificatif à ses actions
J’l’ai jamais entendu parler de Ratsiraka. Passe la vidéo qu’on voit ça………
24/02/2009 à 17h56 #20755AnonymeInactifRavalo n’a jamais parlé de Didier Ratsiraka.
En revanche, Bernard Kouchner a dit à Ravalo que c’est Roland Ratsiraka qui est le commanditaire des pillages. Comme quoi, la France n’est jamais loin quand il y a des troubles à Mada. Tiens donc ! -
AuteurPosts
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.