Comment jugez-vous les français

Accueil Forums Blabla autour d’un café Comment jugez-vous les français

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Donc mes propos s’adressent à jc dit boubou…

Koolsaina,et internautes du site,
    Je suis vraiment désolé d’avoir posé une question aussi stupide.
    Je dois avouer que je ne connais pas l’Histoire de Madagascar, pas plus que celles de français qui ont commis, apparemment, des vilenies, comme me le signale Rakrisy.
    Mon intention était juste d’entrer en contact avec un groupe d’amis d’une terre lointaine que la télévision m’avait rendue très accueillante et où l’on parlait français.Je m’attendais à de petites attaques mais ne pensais pas que ma question allait créer tant de polémique.
    Il me fallait, pour entrer en contact avec vous, choisir un sujet (que je pensais, en le choisissant) simple.
    Je ne veux pas être un sujet de discorde entre vous.Vos explications me font comprendre votre rancoeur.
    Sur tout ce que j’ai de plus cher au monde, je peux vous dire que vos réactions m’ont donné un sentiment de culpabilité au point d’éclater en sanglots.
    On me le reproche souvent: je suis trop sensible.(Défaut, qualité ?)..Tiens! c’est cela que j’aurai du poser comme question.

Encore toutes mes excuses..Je consulterai chaque jour, comme je le fais depuis plus de 2 mois, ce site que j’aime beaucoup, mais je resterai dans l’ombre, silencieux pendant un bon môment.
    Merci.
    Jean-Claude

Anonyme
    Inactif

Tout n’est pas blanc ou noir moi ami. Il n’y a pas à « se décider » comme vous dites. Et d’ailleurs, relisez, tout est dans le tact…
    du tact , vous en avez peut etre et vous en avez trop je pense, mais il ne s’agit pas ici d’une question de relativité ou de sentiment, c’est notre fierté nationale que je vous ai demandé de prendre une decision.
    ils ont foutu la merde chez nous sans distinction sauf pour les leche cul bien sur donc c’est a notre tour de faire pareil maintenant mais a notre maniere(reflechi et avec du tact) et meme si vous pensez qu’on en a pas encore le moyen,faisons en sorte que tout ce que nous allons faire tend a cet objectif. si vous etes d’accor avec moi sur ce point, ce n’est plus la peine de continuer ce malentendu puisque nous sommes, et je le sais, du meme et du bon coté. donc je vous le redemande encore qu’est ce qu’on peut faire et sommes nous pret?? en tous cas je le suis!!

Anonyme
    Inactif

mais j’aime les francais!!

Hum… si on relit dans le détail, j’ai écrit « Dieu m’est témoin, je les aime bien dans leur individualité« ….
    sachez tres cher ami qu’il ne s’agit pas pour moi de parler d’individualité, mais du systeme et de toutes les personnes(les francais) qui sont dedans, donc je ne fais aucune distinction la dessus; desolé pour toi ..je sais dis boubou.. mais je ne t’aime pas puisque tu fais partie de leur systeme

Anonyme
    Inactif

Merci, mais on n’appelle ainsi que les Rois. Radama III n’est pas roi, il n’est que pure création de mon esprit pour les besoins du net et uniquement pour cette fin.

et oui, c’est ca le virtuel, puisque vous ne trouvez pas d’incovenient a ce que je vous appele ainsi, ben je continuerai a le faire
    a bientot

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: