Comment jugez-vous les français

Accueil Forums Blabla autour d’un café Comment jugez-vous les français

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 58)
  • Auteur

Bonjour Ramada 3ème du nom,
    Eh oui,! Personnellement je n’ai jamais regardé ce genre de « téléréalité ».Mais dans notre grande famille télévisuelle, nous avons le P.A.F., qui, de Parc Audiovisuel Français est passé en Pompe A Fric.
    Mais ce qui est bien dommage c’est que l’on retrouve ce type d’émission dans une grand partie du monde aujourd’hui.
    Enfin, que veux-tu Ramada, il est trop tard pour refaire le monde.

P.S. : Merci en tout cas pour ta manière de t’exprimer et ton humour qui me plaisent beaucoup.( Et ce n’est pas de la flagornerie)

Anonyme
    Inactif

jc dit boubou,
    et ques tu penses des malagasy toi?

Je dois avouer que je n’en connais pas.J’ai travaillé il y a pas mal d’années dans un hyper-marché avec 2 copains d’origines malgaches (des types extrèmement sympathique dont l’un jouait de la guitare et aimait le hard-rock, il s’appelait Denis .Quant à son frère je ne me souviens plus son prénom.Leur nom de famille était RAKOTOVANINI.
    Il y a souvent des documentaires à la télé (sur la cinq) sur Madagascar.Pas plus tard que mardi 10 mai (donc hier)il y en avait un intitulé « Imérina et les hauts plateaux ».Malheureusement c’était dans l’après-midi et comme j’étais au boulot je ne l’ai vu que dans le programme le soir.J’ai regretté de ne pas l’avoir enregistré.
    Mais grace à ce site j’apprends à connaitre les malagasy.Et je dois avouer que je me sens bien avec vous!
    Voilà ce que je peux dire pour l’instant.
    Toutes mes amitiés. Et merci et à Koolsaina de permettre de mieux nous connaitre.A bientôt.
    Jean-Claude

mikhoyan29
    Membre

sauf avec leur put1 d ennemis!

Anonyme
    Inactif

Mais grace à ce site j’apprends à connaitre les malagasy.Et je dois avouer que je me sens bien avec vous!

Tu sais quoi ? c’est mieux de parler des « malgaches » et non des « malagasy », tout simplement parce que c’est français. C’est vrai quoi, est-ce qu’on dit les « english »? les « deutsh »? les « autralian »? Non, donc ce sera « les malgaches », puisque la langue française nous fait l’honneur de nous donner un nom dans son registre. (tout comme en anglais on dit « madagascan » ou en espagnol « malagache » ou en allemand « malagass »

sauf avec leur put1 d ennemis!

Les malgaches n’ont pas d’ennemis, mais il n’ont que Dieu pour allier .

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: