Comment jugez-vous les français
Accueil › Forums › Blabla autour d’un café › Comment jugez-vous les français
-
AuteurPosts
-
12/05/2005 à 6h40 #17873AnonymeInactif
Je ne savais pas et ne pensais donc pas à mal, Ramada, je croyais que Malagasy voulait dire Malgaches dans la langue malgache tout simplement.Leçon retenue ! Mais pourquoi tant d’internautes utilisent le terme de « Gasy » alors ?
Merci de m’informer…J’apprends …un peu à la fois.
Amitiés
Jean-Claude12/05/2005 à 9h42 #17874AnonymeInactifMais pourquoi tant d’internautes utilisent le terme de « Gasy » alors ?
Va savoir ! nationalisme, mépris, souci d’abbréviation, ou tout simplement, « comme ça »…
13/05/2005 à 18h50 #17882jc dit boubouMembreMikhoyan29 et jc dit boubou (Jean-Claude) marchaient dans un désert.A un moment ils se disputèrent et Mikhoyan29 donna une giffle à Jean-Claude.Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
« Aujourd’hui Mikhoyan29 m’a donné une giffle « .
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis dans laquelle ils décidèrent de se baigner. Mais Jean-Claude manqua de se noyer et Mikhoyan29 le sauva. Quand il se fut repris, Jean-Claude grava sur la pierre:
« Aujourd’hui Mikhoyan29 m’a sauvé la vie ». Mikhoyan29 demanda à Jean-Claude :
» Quand je t’ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as gravé sur la pierre. Pourquoi ? « . Jean-Claude répondit :
» Quand quelqu’un nous blesse, nous devons l’écrire dans le sable, que les vents du pardon viendront effacer; mais quand quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre qu’aucun vent ne pourra effacer « .Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Toutes mes Amitiés.
Jean-Claude03/11/2006 à 15h50 #18998AnonymeInactifsalut a tous
tous d’abord je tiens a preciser que je suis francais.je ne comprend pas pourkoi vous vous focalisez sur l’indépendance de votre pays alors que les différents gouvernement qui ce sonts succédé ont pillié les ressources de votre pays aux lieu de les faire fructifier je sait que votre reponse seras « c’est la faute de la france car c’est elle qui nous a mis c’est con au pouvoir » je trouve cela trop facile de penser que le gouvernement francais aprés avoir accepté l’indépendance de madagascar en 62 ai mis expressement un dictateur en place pour assoir son autorité
pour ma part ce que je pense des malgache est simple et je pense que c’est le principal default de la nature malgache c’est qu vous étes trop « mora mora » et je ne pense pas seulement aux malgaches qui sonts a madagascar mais aussi a ceux qui vives en france et que je frequente
je sait qu’il y a beaucoup de francais d’origne malgaches qui vives en france dans le seul but d’envoyer leur Rmi a leur famille a la fin du mois quitte a ne rien manger
et le pire c’est que la plupart de ces personnes retourne a madagacar les poches pleine de fric et font les kakous au lieu d’essayer de se construire un avenir en france et je suis sur que quelques presonne se reconnaitrons dans ce dialoguecordialement pierrot
03/11/2006 à 17h55 #18999RakrisyMembreTu es complètement hors sujet…
On aurait préféré que tu t’exprimes au sujet des 35heures, Des grêves qui mobilisent le pays pendant des mois pour des questions qui sont loins d’être existentielles, au sujet de la retraite à 60 ans que plus personne ne peut payer et qu’on va mettre sur le dos des générations futures, De l’espérance de vie qui ne cesse d’augmenter en se demandant si cela ne va pas mettre en péril le système de santé. Du niveau scolaire qui ne cesse de se dégrader au point de faire de l’université francaise l’une des plus mal loties des pays modernes. De la folie des dépenses en soins de santé piloté par les lobbies de médecins et assimilés, des fameux acquis qui mettent en péril les générations actuelles, De l’intolérance face à la vieillesse et la différence. De l’incapacité à traiter le problème des banlieues, de la propension à dire non à chaque fois, des cocorico sonnés pour l’A380 à ses débuts, de l’américanisation de la société francaise qui nous fait nous interroger sur la francophonie, du francais qui s’inquiète car l’arrivée de son deuxième enfant l’obligera à acheter un scénic à la place de sa 206, du celui qui en a ras le bol des nounou francaises car elles sont trop chères, des délocalisations, du vin, des filles (belles et moches), de la tour eiffel, de l’arc de triomphe, du libertinage, de la mode, des petes-sec, des RMIStes, des smicards, des pédés, des génies, des gens normaux, des gens biens, des Francais intelligents, des gens cons, De ce qu’ils ont faits de mal, ce qu’ils pourraient faire de bien à l’avenir….
Après ce constat:
1) je ne suis pas sûr que les malgaches aussi mora-mora que tu le dises… Je trouve qu’on est encore loin du compte !!!!!
2) Il y a des variétés de sujets qui portent sur la france
A toi de la valoriser si tu en penses du bien -
AuteurPosts
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.