Extraordinaire le christianisme !!!!

Accueil Forums Blabla autour d’un café Extraordinaire le christianisme !!!!

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que Dieu est Amour, fa masika koa ange io Andriamanitra io

Qui es-tu pour juger Dieu ?

Dieu il te donne le choix : La vie ou la mort ??

Dieu ne te donne aucun choix. La foi n’est pas un commerce, il n’y a pas de choix possible. (voir Gospel selon Mark)

Anonyme
    Inactif

Je crois que si tu veux savoir un peu plus sur Dieu, tu dois lire la bilble et tu verras tout sur la verité de Dieu. Et n’oublie pas de prier pour que Dieu te parle à travers de la Bible, car tu verras que Dieu est un Dieu vivant aussi, il faut l’avoir vécu pour comprendre.
    Mora ny mi-juger fa sarotra ny manao premier pas !
    Fa maninona moa no nisy an’ilay inondations be tamin’ny andron’î Noah ka maty daholo ny olona rehetra teto ambonin’ny tany hafa tsy noah sy fianakaviany ihany ? Dia noho ny fahatezeran’Andriamanitra fa ratsy fanahy loatra ny olona t@’izany ka tsy misy fahatahorana an’Andrimanitra intsony ! Ka tsy masika ve izany ? Raha ohatra ianao ka tsy manaiky dia mangataka anao aho mba hamaky fotsiny ny tantaran’i Noah dia miverena eto ianao dia mitenena amiko hoe fa maninona no novonoi’Andriamanitra daholo ny olona teto an-tany ? Sa ve enao tsy mino ny baiboly ? Raha izany manko dia mety sarotra aminao ny hino ny tantaran’i Noe.
    Fa raha vakinao miandalana ny baiboly dia ho hitanao fa impiry Andriamanitra no tezitra amin’ny toetran’ny olombelona ka nikapoka mafy an’ireo olombelona tiany ireo !Na ancien testament izany na nouveau testament koa anefa.
    Fa ho hitanao koa fa izay mifona aminy dia omeny ny famindra-pony tanteraka !

Pour la question de la vie ou de la mort, juste pour te dire que cela existe vraiment mais c’est à toi de choisir car Dieu il ne te force pas à accepter la vie !
    Deutéronome 30:19 :  » Oui, je vous avertis solennellement aujourd’hui, le ciel et la terre m’en sont témoins : je place devant vous la vie et la mort d’une part, la benediction et la malédiction d’autre part. Choisissez donc la vie, afin que vous puissiez vivre, vous et vos descendants « .
    Va ouvre ta bible et tu verras que cela existe vraiment.

Et dans le nouveau testament, Dieu nous dit que cette vie c’est Jesus ! « Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie » (1 Jean 5:12)

Mais tu sais que Dieu c’est un Dieu juste, il n’oblige jamais une personne a croire en lui ! Si tu ne veux pas croire, c’est ton choix et à toi de l’assumer car il t’a déja prévenu(par l’intermédiaire de ce forum) ! Le mieux peut être c’est de lire toi même la bible et tu verras tout sur sa verité !

Anonyme
    Inactif

Je crois que si tu veux savoir un peu plus sur Dieu, tu dois lire la bilble et tu verras tout sur la verité de Dieu (…) Le mieux peut être c’est de lire toi même la bible et tu verras tout sur sa verité !

Je l’ai lu la bible, ne serait-ce que parce que je suis protestant, la Bible est la seule source de ma foi, je me sens l’obligation de la lire. Et surtout parce que je suis Homme, j’ai soif de savoir.

Et n’oublie pas de prier pour que Dieu te parle à travers de la Bible (…) il n’oblige jamais une personne a croire en lui ! Si tu ne veux pas croire, c’est ton choix et à toi de l’assumer car il t’a déja prévenu(par l’intermédiaire de ce forum) !

En effet, « Dieu ne s’imposera pas dans vos coeurs, c’est à vous d’être prêt à l’y accueillir ». Luther

Dia noho ny fahatezeran’Andriamanitra fa ratsy fanahy loatra ny olona t@’izany ka tsy misy fahatahorana an’Andrimanitra intsony ! Ka tsy masika ve izany ?

Je ne jugerai pas les choix de celui qui n’a pas de nom.

Anonyme
    Inactif

C’est très bien si tu lis déja la bible, mais ne te sens pas obligé car tu sais que Dieu il n’oblige personne, fais le parce que tu veux écouter la parole de Dieu, fais le par amour pour Dieu.

Dire que Dieu est masika pour toi veux dire juger ? Donc je juge alors ! Mais je pense sincèrement que ça dépends de la relation que tu as avec Dieu. Tu dis qu’il n’a pas de nom ? mais moi je l’appelle Dada, Père, mon ami, mon confident, …

Toi, comment tu considères Dieu ?

Masika ve ny dadanao ? Ny dadanay aloha tena nasika tena t@’izahay mbola kely e ! Dia tena mikapoka izy rehefa maditra izahay ! Nefa dia hisaorako azy fa nitondra fahendrena ho anay zanany ilay izy amin’izao fotoana izao. Rehefa kamo mianatra izahay taloha dia bedy, ka inona ny vokany amin’izao fotoana izao, lasa olona ambony daholo ny zanany rehetra amin’izao fotoana izao, olona manam-pahaizana daholo ka ny izy ara fier hoe : jereo ange ny zanako fa tafita daholo e !

En tout cas moi je considère Dieu comme mon père ! un père qui me guide tout au long de ma vie, qui me conseille, qui me parle à travers la bible et par d’autres moyens aussi(a l’église, les chants, les amis, a la télé, sur les forums , …..)et qui ne cherche que mon bonheur.

Essaye de prendre Dieu comme étant ton propre père, même plus ! Essaye de lui parler comme tu parle à ton meilleur ami, mais n’oublie pas de l’écouter.

Anonyme
    Inactif

Tu dis qu’il n’a pas de nom ?

Non ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’Ancien Testament.

Toi, comment tu considères Dieu ?

Je ne le considère pas. « Il est ce qui est » (ça aussi c’est dans l’Ancien Testament). Il n’est ni meilleur ami, ni père, ni confident… mais pourtant, il est bien là !

Dire que Dieu est masika pour toi veux dire juger ? Donc je juge alors !

Je ne sais pas… condamnes-tu cette sévérité ? Je crois qu’on n’apprécie pas Dieu, on l’accepte ou on le renie. Abraham a qui il a demandé de lui sacrifier son fils ne l’a pas renié. « Qu’il en soit fait selon ta volonté ». Abraham ne jugea pas le choix de Dieu et s’exécuta (avec la suite qu’on connaît bien sûr).

Essaye de prendre Dieu comme étant ton propre père

Ce serait le personnifier, ce qui est un interdit chrétien (protestant en tout cas). Malgré tout, je comprends parfaitement ton sentiment.

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: