Extraordinaire le christianisme !!!!

Accueil Forums Blabla autour d’un café Extraordinaire le christianisme !!!!

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

a bon, c’est interdit de prendre Dieu comme étant ton propre père ? Est-ce que toi tu lis aussi le nouveau testament ?Parce que moi aussi je suis protestant.

peut être qu’on se comprend pas sur la définition de masika ? quand je dit masika, je ne dit pas que Dieu est méchant ! pour toi un père masika est un père méchant ? Pourquoi la bible enseigne la crainte de Dieu ? La sévérité de Dieu ne vise pas à nous faire peur mais à nous montrer combien Dieu il tient à nous.

Mais pourquoi tu mets cette barrière entre toi et Dieu ? Peux être inconsciemment cette barrière existe effectivement en toi. Tu peux enlever cette barrière si tu veux.

Tu sais pourquoi Jesus est venu sur la terre ? Il est venu pour ôter cette barrière graçe à son sang versé sur la croix.

En effet, dans l’ancien testament, les hommes ne pouvaient pas s’approcher de Dieu à cause du péché. Ce péché en effet était une barrière entre Dieu et
    l’Homme et il fallait tuer un agneau pour pouvoir s’approcher de Dieu(cf ancien testament).

« Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu. » Esaïe 59 :2

Mais Dieu ne voulait plus de cette barrière, c’est pourquoi il a envoyé son fils pour verser son sang en guise d’offrande(cf nouveau testament). Je ne sais pas comment tu considère Jesus ? Mais moi, Dieu c’est le père, le fils, et le saint esprit ! (la trinité). Le Père, c’est Dieu, Jesus, c’est Dieu, le saint esprit c’est Dieu ! En tout cas pour les chrétiens !

Lui [Jésus] qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois. 1 Pierre 2 :24

Mais si tu demande pardon pour tes péchés, cette séparation est rompue grâce au sang de Jesus.

NB : merci car discuter avec toi m’enrichit davantage !

Anonyme
    Inactif

a bon, c’est interdit de prendre Dieu comme étant ton propre père ?

Non, ce qui est interdit c’est de le personnifier, d’où le premier commandement : « Tu ne te feras pas d’image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel etc… » (ce que, entre parenthèse, les catholiques n’ont pas du tout compris…). Mais ce qui pourrait peut-être justifier ta volonté de considérer Dieu comme ton père (comme quoi je ne suis pas non plus buté ) c’est le cinquième commandement : « Tu honoreras ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Yahvé, ton Dieu, te donne ». Mais bon, faut pas non plus trop extrapoler les écrits pour justifier ses actes.

Est-ce que toi tu lis aussi le nouveau testament ?Parce que moi aussi je suis protestant (…) comment tu considère Jesus ?

Oui, je lis aussi le Nouveau Testament et tous les messages d’amour qu’on y trouve. Jésus n’est pas Dieu mais qu’il est son fils est plein de symbole. Et tu comprendras bien d’ailleurs que l’Ancien Testament n’aurait plus aucun sens si on dit que Jésus est Dieu…

Mais pourquoi tu mets cette barrière entre toi et Dieu ? Peux être inconsciemment cette barrière existe effectivement en toi. Tu peux enlever cette barrière si tu veux.

Je ne sais pas de quelle barrière tu parles. La différence entre toi et moi c’est que moi je n’ai pas besoin de prendre Dieu pour mon père ou mon ami pour être proche de lui. Il est là, je le sais et cela me suffit. D’autant que je prends aussi une distance particulière à l’égard des fervents prieurs, catholiques ou protestants. Ils se croient souvent plus proche de Dieu et se permettent de recommander des hommes à Dieu. En fait, souvent, j’en ai connu, ils ne répandent que le mal autour d’eux… (bien sûr je n’entends pas dire que tu fais partie de ceux-là, j’explique juste. )

NB : merci car discuter avec toi m’enrichit davantage !

Mais de rien ! ça me fait plaisir. Si tu veux vraiment apprendre davantage, et puisque tu es protestant, tu devrais lire, par curiosité, les écrits de Luther, Calvin ou Wesley. C’est intéressant.

Par curiosité, es-tu malgache ?

Anonyme
    Inactif

A bon, tu ne crois pas à la trinité ?
    Voici donc un verset pour te montrer que Jesus est Dieu :

« Au commencement, lorsque Dieu créa le monde, la Parole existait déja; celui qui est la Parole était avec Dieu, et était Dieu. Il était donc avec Dieu au commencement. Dieu a fait les toutes choses par lui; rien de ce qui existe n’a pas été fait sans lui. En lui était la vie, et cette vie donnait la lumière aux hommes. La lumière brille dans l’obscurité et l’obscurité ne l’a pas reçu.  » Jean 1: 1-5.

(………..)

« Celui qui est la Parole est devenu homme et à vécu parmis nous, plein de graçe et de vérité.  » Jean 1: 14a

A toi de me dire si après avoir lu ce verset de la bible, tu penses que Jesus n’est pas Dieu. Le mieux peut être c’est que tu lises le paragarphe entier. Luther même enseigne la trinité(Dieu = Père + Fils + Saint-esprit), étant moi-même lutherienne.

A bon, tu ne savais pas que je suis malgache ? Za ara miteny gasy indraidray etsy ambony kou ! J’ai grandi à Mada.

Anonyme
    Inactif

A toi de me dire si après avoir lu ce verset de la bible, tu penses que Jesus n’est pas Dieu.

« Celui-ci est mon fils… » « Ton Dieu n’est pas de chair… » « tu n’honoreras point d’autre Dieu que moi… ». Jésus n’est pas Dieu. Je mets en garde celui qui confondra le Seigneur et son prophète car celui-là n’aura pas entendu la Parole.
    Tu cites : « Celui qui est la Parole est devenu homme et à vécu parmis nous », il n’est point question ici de Jésus considéré comme Dieu. Je confirme, Jésus n’est pas Dieu, il est le Messie, la Parole devenue Homme.
    Tes extraits me semblent pourtant clairs.

Luther même enseigne la trinité(Dieu = Père + Fils + Saint-esprit), étant moi-même lutherienne.

Il n’y pas de différence entre les branches du protestantisme, il n’y a que des nuances. Je suis méthodiste. Les méthodistes ne rejettent pas la trinité, pas du tout, c’est juste qu’on l’entend de façon bien plus symbolique et donc, intouchable, comme Dieu.

A bon, tu ne savais pas que je suis malgache ?

J’avais pas fait attention, en effet.

Anonyme
    Inactif

» Au commencement, lorsque Dieu créa le monde, la Parole existait déja; celui qui est la Parole était avec Dieu, et était Dieu. (….) »

La bible dit bien que la parole était Dieu.

« Celui qui est la Parole est devenu homme et à vécu parmis nous, plein de graçe et de vérité.  » Jean 1: 14a

Et la bible dit aussi que celui qui est la Parole est devenu homme et à vécu parmis nous !

Donc, la Parole = Jesus, Jesus = Dieu, Dieu est devenu Homme par Jesus, Jesus a vécu parmis nous.

Est-ce que tu peux lire chez toi le premier paragraphe entier de Jean, il y a encore d’autre verset dans la bible qui dit que Jesus est Dieu.

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: