famadihana

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Kool Saina
    Keymaster

Mais en quel honneur? D’ou tu sor ça?

Cela se sait dans le milieu andriana.

XefoX
    Membre

Benh écoute on n’ a pas les memes infos alors mais c pas un soucie. Tout ça c une croyance de toute façon comme être protestant ou catholique ou juif ou que sais je ?

Anonyme
    Inactif

aussi une etude sociologique faite par Manandafy Rakotonirina qui avant d’etre devenu le « politicien » qu’il est, fut un sociologue.

zozo
    Membre

xefox, merci pour ta réponse mais tu ne pas dit de quel coin de mada tu est originaire et peut tu me dire ce que raconte booboo je n’est rien compris
    a bientot

Booboo
    Membre

Désolée d’avoir écrit en malgache .
    -Nous (ma famille) ne faisons que changer les linceuls mais ne pratiquons plus le famadihana depuis mon arrière grand-père. C’est beaucoup plus pratique et plus facile à oragniser
    -Le Famadihana, à mon avis, est un rite qui consolide les liens du sang (rohim-pihavanana ) démontre l’importance du Fihavanana entre les familles /Fokonolona. C’est aussi entretenir la mémoire des ancêtres et leur donner le Hasina qui leur est dû.
    -Dans les campagnes, les fokonolona respectent encore le déroulement du rite tel qu’il était depuis des lustres. Dans les villes, ce n’est plus exactement pareil (le déroulement, les participants….) à cause du manque de moyens, des convictions chrétiennes ou convictions personnelles (surtout les « trop » intellos)…..
    -Oui, j’ai déjà participé à des Famadihana pour honorer ceux qui m’ont invités

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: