Les enfants des 11 épouses d’Andrianampoinimerina

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Les enfants des 11 épouses d’Andrianampoinimerina

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

J’ai oublié de dire que j’ai lu ceci :  » ary araka ny firaketana dia milaza mazava izy fa Zazamarolahy ny terak’Andriankotonavalona ao Ambohipoloalina  » ( cf forum ).
    Cela signifierait donc que Ramiangaly n’est pas la seule enfant d’Andriankotonavalona.

Anonyme
    Inactif

Iza no anaran’ny zanak’Andriankotonavalona , Andriantsoanandriana?

mpandalo
    Membre

GasyKely, Andriankotonavalona a été un des généraux preféré d’Andrianampoinimerina, il a donc eu une place non négligeable dans le tome II du T.A. J’ai vérifié, tout ce que vous cherchez concernant ses enfants sont dedans.

Anonyme
    Inactif

Oui je savais que c’était un de ses généraux préférés tout comme son frère Andriantsoanandriana. D’ailleurs, Andriankotonavalona a périt par le feu car il a reculé devant l’ennemi et Radama n’a pas reconnu cela comme étant un recul stratégique bien qu’ils aient gagné. Fin tragique. Merci pour la référence Mpandalo.Je vais me le procurer.

Anonyme
    Inactif

Misaotra betsaka ry « mpandalo » a !Voilà j’ai effectivement trouvé à la page 542 (période faha 2, fizarana faha2,livre 1, toko 4) ,concernant le faneken’Ambohipoloalina an’iAndrianampoinimerina et le mariage de Ramiangaly et Andriananmpoinimerina, tous les noms des enfants d’Andriankotonavalona :
    Ramiangaly, Ramàka, Razafindratrimo, Raleiarivony, Rafaralahivoatavo,Ravelo et enfin Rasoamasy qui a eu deux enfants , Ravahatra et RANDRIAMIADANA!
    Donc le père d’Andriantsoa, n’est même pas le frère de Ramiangaly mais le fils de sa soeur Rasoamasy.
    Merci encore!

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: