Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 128)
  • Auteur
    lintello
    Participant

il leur faudra admettre à la prochaine catastrophe naturelle (il est rare de voir Mada échapper à un cyclone en début d’année), que les premiers à les secourir restent les français.

ça c’est normal. On voit que t’as rien compris, c’est touchant de naïveté. En secourant Mada dans des cas comme ça, ils portent secours aux entreprises françaises implantées là-bas, donc ils servent leurs propres intérêts. N’oubliez pas ce qu’a dit la webmiss, un pays ne donne jamais gratuitement ! On a vu ça aussi avec les pays d’Asie avec le tsunami. Ils se sont empressés d’y aller mais personne ne parle des victimes en Afrique (normal, y a rien à voler là-bas).

Anonyme
    Inactif

Ô Radama,

Tu ne dois pas savoir ce qu’est réellement le mépris. Tu devrais relire nombre de tes posts. Leur teneur t’en ferait approcher la définition.

Tu dis de la merde. <== ça c'est du mépris.

La proximité que réclament certains à corps et à cris ne se traduit pas(en tout cas pour l’instant) par des faits.

Ah oui pardon, il est vrai que nos premières ambassades à l’étranger, notre palais de la Reine, nos principaux hôpitaux, notre langue en elle-même pour plusieurs de ses termes, l’écriture et l’éducation, les principaux services sociaux établis sur l’île (j’en passe car trop long) nous ne les devons pas à nos amis Anglais.

Bien le bonsoir votre majesté.

Bonsoir le gueux. <=== ça aussi c'est du mépris.

Anonyme
    Inactif

…le complexe colonial dont ils souffrent, veut que la France a été, est, et sera responsable de tous les malheurs passés, présents et à venir malgaches. La mixité (franco-malgache) en devient alors innaceptable.

Vas t’acheter un dico psycho-social pour mieux saisir la definition du mot « complexe » afin de l’utiliser convenablement. A moins que tu saisi pertinement ce que ce mot suppose et que dans ce cas, a lire cette citation, c’est a croire que tu nous reproches d’avoir ete colonise et de mal l’assumer. Quand nous sortiras-tu le complexe de la shoa?

Oui, la france a ete, est, et sera responsable « de la majeure partie » des malheurs passes, presents et a venir malgaches. L’autre partie devant etre attribue aux bandes d’inccapables et d’opportunistes malgaches que la france a su si bien dresser.

Quand a la mixite, je m’en bat les c…lles tant qu’elle ne degrade pas mon pays d’une manieres ou d’une autre. Oui, je suis nationaliste et tout ce que tu veux qui va dans ce sens et je l’assume.

Anonyme
    Inactif

Mais je te signale que blanc, noir, gasy, franchouillard, britannique ou chinois, on est dans la même galère. Le jour où la galère coulera à force de haine et d’abus de toutes sortes, les pro-britanniques, les pro-français, et les autres finiront de la même manière !!! Ah oui, je suis un connard d’idéaliste disait encore l’autre… Mais on crèvera tous quand même, idéaliste ou pas !!!

Oui, on est tous dans la meme galere mais pas abrite dans les memes loges. Tandis que certains passagers se la coulent douce dans les compartiments a jacuzi, la majeure partie des miens croupissent sous la cale avec la faim dans le ventre.
    La, il y a de quoi se revolter quand on a encore les moyens de le faire

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil? je veux bien entendre ca dans les comptines. Mais je ne veux pas qu’on le fasse croire a mes jeunes compatriotes pour que certains puissent mieux marcher sur leurs tetes.

Anonyme
    Inactif

Enfin, j’adore les insultes.

c’est k’elles sont à la hauteur de tes arguments mon ami !

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: