Marriage Of Convenience

Accueil Forums Amour – Amitié – Relation Marriage Of Convenience

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 17)
  • Auteur
    luxorman
    Membre

Pour la petite histoire, j’ai été un vrai coureur de jupons au lycée et au début de l’univ. Et puis par le plus grand hasard des choses (quoique c’était quand même un fantasme devenu réalité), je suis sorti avec un mec vers 19 ans. Je me suis dit que c’était juste un passage et que je finirai évidemment par me caser avec femme, enfants et chien un jour ou l’autre. Aujourd’hui à l’approche de la trentaine, que nenni. Je ne me vois pas tourner le dos à mon attirance pour le même sexe et à ma nature profonde. Je pourrais essayer très fort, mais ce serait tout simplement con et ridicule car on sait les résultats que cela donne. C’est la cata et pas mal de vies brisées. En faisant la rétrospective sur ma petite vie, j’ai creusé et une idée a germé dans mon esprit après avoir fait pas mal de recherches sur le sujet. C’est peut-être abracadabrante, mais ça tient la route quand on y pense bien. C’est pourquoi la formule rencontre un tel succès surtout dans les pays anglophones. Pourquoi ne pas envisager tout simplement un Marriage Of Convenience entre gay et lesbienne ? Que chacun fasse une petite recherche sur le sujet. Les avantages surpassent les inconvénients :
    1- on est clean aux yeux de la société et on ne nous persécute plus avec les interrogations et les questions à la con qui nous font mal aux oreilles à la fin
    2- forte complicité car pas de chose à se cacher l’un l’autre
    3- liberté de vivre chacun sa vie tout en étant dans un couple (apparent)
    4- possibilité de réaliser son rêve d’enfant (mariage)
    5- possibilité d’avoir des enfants (artificiellement) et d’assurer la descendance.
    Je sais que c’est beaucoup de choses en une seule fois, mais l’idée n’est pas folle du tout, je vous assure. Alors, envisageable ou pas envisageable ? A vos claviers !

thelword
    Membre

Tu as bien mentionné les côtés positifs de la chose …
    le 1 et le 2 , je dis …je te comprend tellement!!!

Mais , je ne suis pas convaincue, car le revers de médaille est assez lourd comme même…

« 3- liberté de vivre chacun sa vie tout en étant dans un couple (apparent) »
    pas si libre que ça car lorsque tu seras avec un mec, ce sera en cachette et au début c’est marrant, mais à la longue c’est invivable …

« 4- possibilité de réaliser son rêve d’enfant (mariage) »
    On rêve de se marier mais avec la personne k’on aime , pô pour « convenir » à la société …

« 5- possibilité d’avoir des enfants (artificiellement) et d’assurer la descendance. »
    euh … on peut faire ça sans recours au mariage de convenance !!

Enfin, quoi que tu fasses, il y aura toujours les autres qui vont critiquer, ils auront toujours quelques choses à dire malgré tes efforts. Alors, si c’est pour supporter leur remarque, vaut mieu que ça soit sur quelques chose de vrai sur lequel tu peux t’accrocher….

luxorman
    Membre

« 3- liberté de vivre chacun sa vie tout en étant dans un couple (apparent) »
    pas si libre que ça car lorsque tu seras avec un mec, ce sera en cachette et au début c’est marrant, mais à la longue c’est invivable …

Je comprends très bien ton point de vue et je l’ai encore partagé il y a quelques années de cela. Mais tu vois, ce n’est pas du tout pour généraliser, mais j’ai l’impression que c’est presque rare qu’il y ait des couples ou des relations gay qui tiennent vraiment dans le temps, en tout cas à ma connaissance. + de 10 ans, cela relèvera presque du miracle. Les raisons, je ne sais pas et je n’ai pas envie de porter de jugement là-dessus. Alors quand tu dis « à la longue c’est invivable », c’est très relatif pour les gays . J’espère que c’est vraiment mieux pour nos homologues lesbiennes.

« 4- possibilité de réaliser son rêve d’enfant (mariage) »
    On rêve de se marier mais avec la personne k’on aime , pô pour « convenir » à la société …

Bien vu. Mais d’après ce que j’ai pu voir dans la réalité, les gens se marient beaucoup plus pour certaines raisons précises : atteindre un certain statut, avoir une vie de famille et des enfants, ne pas avoir à gérer les trivialités d’un « tokantrano » tout seul, avoir des projets de construction (il paraît que c’est plus facile à 2 qu’à 1 – à vérifier), ne pas avoir son nom apposé avec celui de papa et maman dans les invitations et les faire-part, etc. Je sais que ça fait un peu cliché, mais il y a peut-être du vrai là-dedans. Pour certaines personnes, se marier est aussi important symboliquement. Avec la personne dont tu es amoureux, ce serait le top du top. Mais avec une personne que tu pourras « tolérer » assez longtemps (je sais que ça fait un peu mal aux oreilles de l’entendre dire ) et qui te supportera dans les épreuves de la vie, pourquoi pas ?

« 5- possibilité d’avoir des enfants (artificiellement) et d’assurer la descendance. »
    euh … on peut faire ça sans recours au mariage de convenance !!

Oui, mais as-tu pensé à l’enfant? Il aura besoin de beaucoup d’amour, et si papa ou maman est absent, il y aura toujours un manque. Pire si c’est un père inconnu… ou mère inconnue d’ailleurs… A une certaine époque, j’ai envisagé des tas de choses du genre. J’ai même pensé au choix de ne jamais devenir parent de ma vie, mais je pense que je ferai 1 très bon papa finalement .

Bref, je suis en train de me faire tout un film actuellement sur cette histoire (de dingue)…

thelword
    Membre

Tu as vraiment de très bon arguments! lol lol liberté et indépendance vis-à-vis des parents et de la société ! wouaaouuh le rêve!!

Moi, j’ai l’espoir de trouver ‘The One and Only » (une fille en occurence) -cliché, je sai! – et si j’adhère à cette solution, c’est comme si j’abondonnai cet espoir là donc…

Côté enfant, quelques part en nous, nous sommes curieux de connaitre le fait d’être parent, responsable d’un petit être qui dépenderait totalement de soit. Ce serait une solution pour nous les parents gays et t’as raison c’est pas facile pour un enfant de ne pas avoir une image paternelle ou maternelle, … mais je ne pense pas que ce serait bien d’elever un enfant dans le mensonge…

Pour l’instant, je suis au stade »je ne pense ni au mariage , ni avoir des enfants » … plutôt du côté « à la recherche de l’âme soeur » ….

L’avenir nous le dira, toute situation évolue! qui sait, l’on serait plus tolérant envers les gays?

En passant, aujourd’hui 11 Octobre est la journée National du Coming Out (National Coming Out Day) , c’est plus célebrer au US mais bon, c’est bien qu’on le celèbre, nous aussi, gay et lesbiennes du monde entier !

Alors Happy National Coming Out Day !!!

luxorman
    Membre

Dans ce cas, je te souhaite de trouver la One and Only . Que c’est beau l’amour, ah la la. En plus, ça existe, oh que oui. Moi, j’ai rencontré au moins deux fois l’âme soeur (plutôt frère d’ailleurs), le genre de relation où il n’y a pas de place pour un seul doute. Et le choc est réciproque, les ondes s’accordent et les anges dansent dans les cieux . Et la passion ne flétrit pas avec le temps. Plus le temps passe et plus cela grandit jusqu’à l’infini. Et si cela s’interrompt comme c’était mon cas, c’est peut-être à ce point-là que l’histoire reprendra dans une autre vie quand les 2 seront plus prêts et on parle alors d’âme soeur (ou frère). Quand tu vois les choses sous cette perspective, il n’y a pas de place pour la rancoeur, ni l’amertume, ni quoi que ce soit de négatif dans ton coeur. Tu es reconnaissant de l’avoir rencontré, de lui avoir dit bonjour et d’avoir partagé quelque chose avec lui en cette vie-ci. Et puis… tu passes à autre chose et tu continues ton petit bonhomme de chemin, la tête haute et sans perdre l’espoir en l’avenir. C’est vrai qu’il faut une bonne dose de caractère pour pouvoir l’accepter et repartir de plus belle dans cette quête du bonheur et de la paix intérieure.

Bref, j’espère ne pas t’avoir ennuyée avec mes théories à la noix sur les âmes soeurs

Là où j’en suis aujourd’hui, c’est que je pense que faire un Marriage Of Convenience serait la meilleure chose qui puisse m’arriver, pas par déception, mais vraiment en m’imaginant avoir une vie de famille riche, équilibrée et pleine d’amour dans l’avenir, tout en ne reniant pas qui je suis au fond et en étant compris, soutenu et non jugé là-dessus (ce dont la personne avec qui je serai sera aussi en droit d’attendre pleinement).

Je soupçonne en fait que je ne suis pas le seul dans ce cas-là et qu’il y a pas mal de mecs et de meufs dans les parages qui ont le même souhait ou bien qui n’ont pas imaginé que cela puisse exister. C’est le pourquoi de ce post.

thelword, mon plan dans un premier temps, c’est de me mettre en contact avec des lesbiennes peu importe leurs convictions sur le sujet et d’échanger à coeur ouvert pour peser le pour et le contre de la viabilité du projet. Déjà, merci pour tes réponses, ton point de vue et pour tout le support que tu apportes à tous les gays et lesbiennes ici. Tu es adorable .

Happy Coming Out Day to you too and kiss kiss kiss !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: