Le caractère chrétien se détermine (pour ma part), dans les actes au quotidien (actes, pensées et discours dont on DOIT reconnaitre la « patte » chrétienne), plutôt que dans l’observance mécanique de règles et de rites qui, en vérité, je vous le dis , ne sont pas l’essence ni la destination de la philosophie chrétienne (Je parle bien de philosophie).
L’objectif de la philosophie chrétienne est d’aboutir à une attitude basée sur l’Amour de l’autre (ça parait gnangnan mais c’est ça).
Si on comparait la chrétienneté à un sport; les pratiques religieuses seraient considérés tout au plus comme des « exercices d’échauffement » (Le but de ces exercices étant d’aboutir à l' »amour de son prochain »).
Force est de constater que de nombreuses personnes s' »échauffent » sans pour autant atteindre, ni progresser vers le but initial.
Beaucoup considèrent d’ailleurs cet « échauffement » comme étant la course qu’il faut mener: Et c’est là qu’on se gourre.
les détails qui divisent Les gens n’ont rien à voir avec le comportement vers lequel la pratique religieuse devrait nous conduire…
Tu es catholique, il est protestant… Dans la « Jésus-Christ’s attitude »: aurait-ce été un problème ?
Je pense qu’il faut vraiment à s’interroger sur ce que le mot Chrétienneté veut dire.
…S’il veut dire quelque chose !!!!