Que pensez-vous de Andry TGV ?
Accueil › Forums › Politique et actualité › Que pensez-vous de Andry TGV ?
-
AuteurPosts
-
01/02/2009 à 11h33 #20604AnonymeInactif
Euh, non, t’es un peu à coté là.
Non, Ravalo a fait des études aux USA.
Oui, c’est un homme d’affaires.
Non, son bilan à la mairie de Tana était excellent bien que Ratsiraka lui a mis plein d’obstacles.
Non, pas de coup de force. Il a été élu démocratiquement et Ratsiraka a voulu frauder les résultats.
Pour Andry TGV, il a arreté ses études pour faire dj.
Andry TGV est un homme d’affaires.
Le bilan de Andry TGV n’est pas très bon. Ok on lui a mis des batons dans les roues mais c’est aussi arrivé à Ravalo. Mais Ravalo s’en est très bien sorti et il a pas passé son temps à pleurnicher ni à vouloir faire un coup d’etat. Il a attendu sagement les élections et les a emporté! Andry TGV aurait dû faire pareil mais il n’est pas à la hauteur.
Oui, Andry TGV a fait un coup d’état. Il croit qu’en réunissant quelques milliers de personnes il peut se le permettre. En plus, il ne sait pas ce qu’il veut. Au début, il voulait juste la réouverture de Viva et la démission de deux ministres. Puis il voulait le pouvoir. Puis finalement non. Juste premier ministre. Et il refuse de rencontrer le président. Puis finalement il dit oui à la rencontre. Puis finalement, il ne veut plus et s’autoproclame président. C’est pas bientot fini ces caprices ? mdrrrrrr On voit bien que ce n’est qu’un pion qui n’a rien dans la caboche.
01/02/2009 à 12h33 #20605darafifyMembreRa8 a fait ses études aux usa? sérieux? dans ce cas faut prévenir ceux qui ont rédiger sa fiche sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Ravalomanana
TGV n’est peut-être pas l’homme de la situation. Peut-être. Ce qui est sûr en tout cas c’est Ra8 a eu 7 ans pour faire ses preuves. 7 ans! Résultat : il est plus riche que jamais tandis que 70% des malagasy vivent en dessous du seuil de la pauvreté (sans scrupule!). Il s’offre un avion pour 60millions $ alors que les gens crèvent la dalle (scandaleux!). Il ferme une télé sous prétexte d’avoir diffusé une interview d’un ex chef d’état (despotique!). Il offre à Daewoo 1,3 millions d’hectares dans des conditions plus que douteuses sans se préoccuper de l’impact par rapport au système de valeurs des malagasy pour qui la terre des ancêtres est sacré (sacrilège!). Et la liste est longue… Quand on tire trop sur la corde, celle-ci finit par casser.
01/02/2009 à 14h08 #20607AnonymeInactifLes fiches sur Wiki ne sont pas forcément fiables. Chacun a entendu des versions différentes, moi j’ai entendu qu’il a fait des études aux USA, et que c’est pour ça qu’il parle très bien l’anglais.
TGV n’est peut-être pas l’homme de la situation. Peut-être. Ce qui est sûr en tout cas c’est Ra8 a eu 7 ans pour faire ses preuves.
6 ans et demi parce qu’en 2002, il a fallu à peu près 6 mois pour que la situation soit débloquée et qu’il commence à travailler. C’est très peu dans la vie d’une nation. C’est même ridicule. Relever un pays pillé par Ratsiraka pendant 25 ans en 6,5 ans ? Mission impossible. Mais Ravalo a commencé à le faire. D’après la banque mondiale, nos chiffres sont bons.
Résultat : il est plus riche que jamais tandis que 70% des malagasy vivent en dessous du seuil de la pauvreté (sans scrupule!).
Il était déjà très riche bien avant d’être président. Sa fortune, il ne l’a pas construite grâce au pouvoir.
Il s’offre un avion pour 60millions $ alors que les gens crèvent la dalle (scandaleux!).
Il s’offre ? Cet avion n’est pas pour lui mais pour la nation.
Il ferme une télé sous prétexte d’avoir diffusé une interview d’un ex chef d’état (despotique!).
Oui sur ce point, VIVA a eu un 1er avertissement mais VIVA a répondu qu’ils rediffuseraient cet interview, d’où la réquisition de leur matériel. Je ne suis pas d’accord avec cette méthode mais le gouvernement a déjà fait un premier pas en leur restituant leur matériel alors que le camp TGV ne fait aucune concession.
Il offre à Daewoo 1,3 millions d’hectares dans des conditions plus que douteuses sans se préoccuper de l’impact par rapport au système de valeurs des malagasy pour qui la terre des ancêtres est sacré (sacrilège!).
Oui, d’accord avec toi sur ce point. Mais on ne sait pas vraiment ce qu’il en est parce qu’il y a eu des infos et beaucoup d’intox. Il faut que le gouvernement nous dise vraiment ce que c’est que ce truc. Le problème, c’est qu’ils ne disent pas grand chose.
02/02/2009 à 4h29 #20608AnonymeInactifMême mw je peux ecrire mon propre story dans le wiki que j’avais fait des etude pendant 50 ans sur le planet mars.
mdr … comme se naif de votre part.« nouvel observateur » = Employé chef Magro c’est pour kw il est aveuglé par Ra8.
02/02/2009 à 11h59 #20611AnonymeInactifQuand on manque d’arguments, on commence à dévier du vrai débat et à faire des attaques personnelles. Sauf que je ne suis pas chez Magro, mais un homme qui réfléchit et impartial
-
AuteurPosts
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.