Racisme anti gasy et discrimination à l’embauche

Accueil Forums Tsy rariny – Tsy norme Racisme anti gasy et discrimination à l’embauche

5 sujets de 121 à 125 (sur un total de 165)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Incroyable mais vrai ! Là où dans les pays anglo-saxons, on est embauché pour ses compétences, en France, le physique et la couleur de peau demeurent encore un critère de sélection dans bon nombre d’entreprises. Pourtant, on dit que c’est le pays des Droits de l’Homme (cherchez l’erreur !).

Toi tu parles comme un cadre en fait et c’est vrai que pour les postes cadres c’est toujours plus difficile en france parce que les francais supportent encore assez mal d’etre commandes par un francais d’origine etrangere. C’est pour ca que je suis parti a Londres au bout d’un an et demi de recherche en france et ici j’ai tout de suite trouve un job qui me correspond alors qu’en france on ne me proposait que des postes sous-payes et de simple employe. Ici on m’a juge sur mes skills et pas ma couleur. Et je ne suis pas le seul dans ce cas!!!!! cette histoire de HALDE en france pour lutter contre la discrimination c’est une bonne chose je pense, ca fera peut-etre evoluer les mentalites.
    ps : desole mais il n’y a pas d’accent sur mon clavier anglais

Anonyme
    Inactif

y a toujours une exeption , en france aussi , il y a beaucoup d’embauche comme cela , ce n’est ^pas differents , il y a beaucoup de cadres etrangers pour qui cela n’a pas été difficile, heureusement du reste, moi, k’ai changé de boulot 4 fois en 15 ans comme cadre supérieur dans l’hôtellerie venant de l’Inde et ne parlant pas correctement français et je n’ai jamais eu de probleme avec mon Cv et diplome.je dirige une chaine francaise aujourd’hui et j dois dire qu’en général les gens ont ncore pluys de respect du faite que je suis étranger et même une certaine admiration.
    je crois que souvent le problème est dans la personne étrangère, biensûr, il y a comme partout de la descrimination mais rien de spécial à la France et à Londres, j’etais plutôt considéré comme une race inférieure du fait que je suis indou et venant d’une ancienne colonnie britanique
    Je crois que cela depend aussi beaucoup de l’attitude que l’on a quand on a interview, baucoup d’etrangers sont fiers et pretentieux alors qu’il faut être pertinant et modeste.
    Bon, faut que Chris se batte pour que les choses changent un jour, je n’y crois pas trop, le racisme est naturel chez les individu à notre époque , il suffit de s’imaginer le nombre d’entre nous capable d’epouser une noire pour s’en rendre compte.
    Faut toujours se battre mais avec les blagues dirigées contre les etrangers que 90 % des hommes de cette terre font, je crois que peu d’entre nous avons la concience tranquille.

Anonyme
    Inactif

j’etais plutôt considéré comme une race inférieure du fait que je suis indou et venant d’une ancienne colonnie britanique

tiens revoilà mister descrimination alias yussuf ou mohamed kane ou encore scalpa66 ou encore mamadou diallo lol. Un coup il est blanc, un coup il est indou, un coup il est rebeu et un coup il est renoi lol. Un coup il est cadre sup et un coup il est ouvrier. Bref le mec mytho de chez mytho qui crache sur les gasy et sur le forum. On se demande encore ce que tu fous ici

Anonyme
    Inactif

Dommage de trouver sur ce forum que des gens passant leur temps à accuser les autres, ce qui montre bien le niveau de certains face à un débat serieux. malheureusement , je ne pense pas que ces gens font ou vont changer quelque chose. Il est tellement facile d’ecrir des conclusions legères et facile.

Anonyme
    Inactif

et ne parlant pas correctement français

Dommage de trouver sur ce forum que des gens passant leur temps à accuser les autres, ce qui montre bien le niveau de certains face à un débat serieux. malheureusement , je ne pense pas que ces gens font ou vont changer quelque chose. Il est tellement facile de délirer , d’accuser et d’ecrir des conclusions legères et facile.[/quote]
    Tiens tu sais parler en français maintenant ? Entre nous, j’ai rarement vu un cadre sup écrire aussi mal. N’est-ce pas invité(e) qui a posté le 07/03/2007 à 12:28 ? Tu es grillé un point c’est tout. Fais-toi tout petit, ça vaut mieux pour toi après tous tes crachats contre les malgaches…

5 sujets de 121 à 125 (sur un total de 165)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: